Enseignement et apprentissage des mathématiques - Que disent les recherches psychopédagogiques ?

Marcel Crahay

,

Lieven Verschaffel

,

Erik De Corte

,

Jacques Grégoire

,

Collectif

Note moyenne 
Marcel Crahay et Lieven Verschaffel - Enseignement et apprentissage des mathématiques - Que disent les recherches psychopédagogiques ?.
Au cours des deux dernières décennies, la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques s'est constitué en un champ autonome dans... Lire la suite
39,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cours des deux dernières décennies, la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques s'est constitué en un champ autonome dans les pays anglo-saxons mais aussi dans les pays du Nord de l'Europe. Ce champ de recherche, qui a désormais sa culture scientifique spécifique, est le lieu de rencontres et d'échanges entre chercheurs qui, bien qu'issus d'horizons différents (psychologie, mathématiques, sciences de l'éducation, ethnologie, etc.) interagissent aujourd'hui au sein d'une culture conceptuelle qui transcende les origines diverses. Où en est la recherche dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des mathématiques ? C'est la question qui est au cœur de cet ouvrage collectif qui rassemble des contributions de trois équipes universitaires belges, issues de la Katholieke Universiteit van Leuven, de l'Université de Liège et de l'Université Catholique de Louvain. Ces équipes étudient comment les élèves - jeunes et moins jeunes - apprennent les mathématiques et cherchent à comprendre les obstacles qu'ils rencontrent. Recourant aux théories et connaissances psychologiques dans le domaine de la cognition et de l'apprentissage, ils s'efforcent de développer des modèles conceptuels des cheminements cognitifs des élèves. Enfin, ils conçoivent des dispositifs pédagogiques qu'ils expérimentent dans des classes. Leur objectif ultime est de fournir une base scientifique solide à l'enseignement des mathématiques et de promouvoir ainsi une formation de qualité dans ce domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-4884-X
  • EAN
    9782804148843
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Enseignement et apprentissage des mathématiques - Que disent les recherches psychopédagogiques ? est également présent dans les rayons