Du référentiel à l'évaluation. Cinq clés pour enseigner
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- Nombre de pages111
- PrésentationBroché
- Poids0.155 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-216-03640-4
- EAN9782216036400
- Date de parution01/10/1996
- Collectionparcours pédagogiques
- ÉditeurFoucher
Résumé
Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels lors de la construction des plans de formation et de l'organisation des enseignements. A partir de ce travail collectif, chaque professeur devra ensuite :
- préparer ses séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus ;
- gérer la progression et l'évaluation de chaque élève, étudiant ou stagiaire.
La plupart des formations rénovées depuis 1992 introduisent de nouvelles dispositions réglementaires :
- périodes de formation en entreprise ;
- contrôle en cours de formation. Cette nouvelle édition intègre de façon synthétique ces évolutions.
Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels lors de la construction des plans de formation et de l'organisation des enseignements. A partir de ce travail collectif, chaque professeur devra ensuite :
- préparer ses séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus ;
- gérer la progression et l'évaluation de chaque élève, étudiant ou stagiaire.
La plupart des formations rénovées depuis 1992 introduisent de nouvelles dispositions réglementaires :
- périodes de formation en entreprise ;
- contrôle en cours de formation. Cette nouvelle édition intègre de façon synthétique ces évolutions.

