Droit des marques - Signes distinctifs, Noms de domaine

2e Edition 2005-2006

Note moyenne 
André-R Bertrand - Droit des marques - Signes distinctifs, Noms de domaine.
La validité des marques françaises ou communautaires, leur notoriété, leur contrefaçon doivent aujourd'hui être appréciées au regard de la directive... Lire la suite
99,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La validité des marques françaises ou communautaires, leur notoriété, leur contrefaçon doivent aujourd'hui être appréciées au regard de la directive et du règlement, et de la jurisprudence dégagée depuis la fin des années 90 par le Tribunal de première instance des Communautés européennes, de la Cour de justice des Communautés européennes, ainsi que de l'Office d'harmonisation du Marché intérieur. Par ailleurs, le nom de domaine a fait son apparition parmi les signes distinctifs, à côté des dénominations et des raisons sociales, des noms commerciaux et des enseignes. Le régime nouveau et étendu de la matière est étudié dans cet ouvrage approfondi, enrichi par l'analyse de centaines de décisions pertinentes. Des réponses sont ainsi apportées aux questions, tant théoriques que factuelles, que se posent les praticiens, avocats, juristes d'entreprises, conseils en propriété industrielle, comme de nombreux dirigeants d'entreprises.

Sommaire

    • Origine et évolution du droit des marques
    • Nature et objet du droit des marques
    • Signes susceptibles de constituer une marque valide
    • Marque valide
    • Marques " notoires " et marques de " haute renommée "
    • Marques collectives simples et de certification - et Marques syndicales
    • Enregistrement de la marque
    • Droits conférés par l'enregistrement
    • Renouvellement des droits sur la marque
    • Perte du droit sur la marque
    • Exploitation et transmission des droits sur la marque
    • Défense de la marque
    • Marque communautaire
    • Protection internationale des marques et Marque internationale
    • Raison sociale ou Dénomination sociale - Nom commercial - Enseigne
    • Noms de domaine

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-06066-8
  • EAN
    9782247060665
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    523 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André-R Bertrand

André R Bertrand, docteur en droit de la propriété intellectuelle et avocat au barreau de Paris, a publié plusieurs ouvrages sur la matière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés