Donnees A Voir. Le Graphisme D'Information Sur Support Numerique

Note moyenne 
Matt Woolman - Donnees A Voir. Le Graphisme D'Information Sur Support Numerique.
Des quantités inimaginables d'informations concernant tous les aspects de notre vie nous submergent quotidiennement. Tandis qu'Internet nous donne un... Lire la suite
29,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des quantités inimaginables d'informations concernant tous les aspects de notre vie nous submergent quotidiennement. Tandis qu'Internet nous donne un sentiment d'infinie liberté en nous permettant d'accéder de manière instantanée à de précieuses ressources, le traitement et la compréhension d'innombrables flux d'information demeurent un réel casse-tête. Les créateurs de sites Web commencent à prendre la mesure du fait que l'essentiel ne tient pas tant à l'esthétique d'une page d'accueil qu'à la rapidité et à la simplicité d'accès aux informations et à leur affichage. L'interaction avec l'écran, que ce soit celui d'un ordinateur-donnant accès au Web ou à des programmes multimédias-ou celui d'un appareil portable-téléphone mobile, agenda électronique, etc. -, est au cœur du présent ouvrage. L'objectif est clair : connaître et comprendre les moyens les plus efficaces de présenter de vastes champs de données. La méthode simple : analyser, en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas, les principes et stratégies qui informent ces moyens. Le premier chapitre, intitulé "Cartographier", montre comment traduire des espaces, des environnements et des infrastructures complexes en des formes simples, exhaustives et compréhensibles. "Informer" analyse la présentation de données provenant de sources diverses, qu'elles soient statistiques, journalistiques, commerciales ou autres. "Interagir" décrit les différentes manières de visualiser des événements, des actions ou des processus complexes, par exemple une conversation dans un forum de discussion sur le Web ou la relation entre l'homme et l'ordinateur. Enfin, "Explorer" aborde les toutes dernières inventions technologiques et leur contribution en matière de navigation sur le Web et d'utilisation de l'outil informatique. Le design graphique de l'information est un des éléments déterminants de la réussite de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Pourtant, et alors même que nous nous trouvons immergés dans le tout médiatique, c'est là un des domaines les plus négligés du graphisme. S'appuyant sur de nombreux exemples et les travaux issus des meilleurs studios du monde, ce livre se propose de faire connaître cet aspect de la discipline à tous ceux qui vivent et travaillent dans la sphère du numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-87811-225-3
  • EAN
    9782878112252
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matt Woolman

Matt Woolman est professeur de " Communication Design " à la Virginia Commonwealth University à Richmond en Virginie (Etats-Unis) où il dirige également le Center for Design Studies. Ses publications ont été récompensées par Print Magazine, AIGA et le Art Director's Club et ses projets présentés dans How Magazine, Etapes graphiques et Graphis ainsi que dans le livre Typo.graphisme dont il est le co-auteur avec Jeff Bellantoni. Il est un des membres dirigeants de Plaid Studios, société de design graphique et d'édition.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés