Correspondance avec ses amis

Note moyenne 
Louise de Vilmorin eut en commun avec les grandes figures féminines du XVIII ? siècle le génie de la conversation ; elle partagea ainsi avec elles... Lire la suite
25,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Louise de Vilmorin eut en commun avec les grandes figures féminines du XVIII ? siècle le génie de la conversation ; elle partagea ainsi avec elles le goût et l'art d'écrire des lettres, et fut une épistolière remarquable, relatant à longueur de journée, et pour divers amis, les événements qui émaillaient son quotidien et celui de son entourage. Elle y fait preuve du même esprit de finesse, du même sens du trait ou du raccourci incongru que l'on retrouve dans ses poèmes et ses fictions.
Ses correspondants se nomment Malraux, Morand, Nimier, Poulenc, René Clair, mais aussi Pierre Roy, Marthe Bibesco ou Gaston Gallimard, pour n'en citer que quelques-uns. Rassemblant les lettres envoyées en même tenps que leurs réponses, pratiquement toutes inédites, ce volume apporte une contribution unique à la chronique d'un milieu - celui du Paris littéraire et artistique des années trente aux années soixante -, en même temps qu'il ajoute de nouvelles pièces au puzzle, toujours lacunaire, de la biographie riche et mouvementée de l'auteur de Madame de.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-076892-9
  • EAN
    9782070768929
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Louise de Vilmorin fut une épistolière remarquable. Ses correspondants se nomment Malraux, Morand, Nimier, Poulenc, René Clair, mais aussi Pierre Roy, Marthe Bibesco, Gaston Gallimard, etc.

À propos de l'auteur

Biographie de Louise de Vilmorin

Née en 1902 à Verrières-le-Buisson (Seine-et-Oise), Louise de Vilmorin, après une enfance paisible, peint et sur le conseil d'André Malraux écrit son premier livre en 1933. Jusqu'à sa mort à Verrières-le-Buisson le 26 décembre 1969, elle a consacré une grande partie de son activité à la poésie et à de nombreux voyages en Europe et en Amérique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,40 €