Contre-pouvoirs - De la société d'autorité à la démocratie d'influence

Note moyenne 
CET OUVRAGE est consacré à la démocratie d'influence révélée a contrario par les stratégies des groupes contestataires et des contre-pouvoirs face... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

CET OUVRAGE est consacré à la démocratie d'influence révélée a contrario par les stratégies des groupes contestataires et des contre-pouvoirs face aux institutions. Les auteurs analysent le glissement d'une société d'autorité vers un système où il faut d'abord convaincre et séduire, mais aussi formater les mentalités pour agir sur les hommes et préparer ainsi l'avenir collectif. Ce livre décrypte une nouvelle dimension de la politique : les interactions entre les organisations vouées à l'influence à travers médias et réseaux, les stratégies du faire-croire et du faire-voir.

Sommaire

  • LE POUVOIR SANS AUTORITE
    • " Il est interdit d'interdire "
  • CONTESTER AUTREMENT
    • Du pouvoir action au pouvoir domination
  • DE LA MOBILISATION POPULAIRE A L'EFFICACITE SITUATIONNELLE
    • Foules et spectacles

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-4178-2
  • EAN
    9782729841782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ludovic FRANÇOIS, docteur en sciences de gestion habilité à diriger des recherches, est professeur affilié à HEC Paris. Ses recherches sont essentiellement consacrées aux interactions entre les entreprises et les groupes contestataires ainsi qu'à l'intelligence économique. François-Bernard HUYGHE, docteur d'État en sciences politiques habilité à diriger des recherches en sciences de l'information, est chercheur à l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages de référence sur les stratégies d'influence et les médias.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés