Contes et fables pour l'enseignant moderne - Approches analogiques en pédagogie

Note moyenne 
André de Peretti et François Muller - Contes et fables pour l'enseignant moderne - Approches analogiques en pédagogie.
Trente récits pour montrer qu'il n'y a pas d'enseignement, pas d'apprentissage, pas de formation sans illustration. Le détour par le conte et l'imagerie... Lire la suite
24,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Trente récits pour montrer qu'il n'y a pas d'enseignement, pas d'apprentissage, pas de formation sans illustration. Le détour par le conte et l'imagerie permet d'aborder des questions importantes, parfois graves, de l'éducation et de la formation, de façon attrayante. L'enseignement ne peut être exercé sans pause imaginative. De même que l'élève a besoin d'avoir son attention et sa mémorisation stimulées par de l'image pour apprendre, l'enseignant a besoin de réfléchir d'une manière imagée, et non pas simplement abstraite, à la complexité de sa pratique.
Il importe alors de solliciter la pensée analogique et dons l'intelligence créatrice de l'" acteur ", en chaque professeur et en chaque élève, pour régulièrement leur permettre de retrouver mémorablement leurs marques, leurs rôles.

Sommaire

    • Allégories propices à la démarche enseignante
    • Imageries institutionnelles sur l'éducation
    • " Gestes " de l'enseignant
    • Petit bestiaire de la relation à autrui
    • Saga psychosociologique du monde de l'Education
    • Epopée sociopsychologique de l'Ecole

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170897-4
  • EAN
    9782011708977
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Contes et fables pour l'enseignant moderne - Approches analogiques en pédagogie est également présent dans les rayons