Construisez votre qualité - Toutes les clés pour une démarche qualité gagnante

2e édition

Pierre Longin

,

Henri Denet

Note moyenne 
Pierre Longin et Henri Denet - Construisez votre qualité - Toutes les clés pour une démarche qualité gagnante.
Loin des recettes miracles, cette 2e édition, enrichie d'anecdotes de terrain et d'entretiens, présente les différentes pièces du " puzzle " de la... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Loin des recettes miracles, cette 2e édition, enrichie d'anecdotes de terrain et d'entretiens, présente les différentes pièces du " puzzle " de la qualité. La politique qualité : comment la définir et la fonder sur une approche processus ? Le recours à la reconnaissance : à quel moment et comment faire de l'accréditation, de la certification un instrument stratégique pour votre entreprise ? Le système documentaire : comment rédiger votre manuel, décrire vos processus, définir vos procédures ? La démarche de progrès : comment passer des non-conformités au pilotage des améliorations ? Le développement de la compétence des acteurs : comment manager fonctions, qualifications et habilitations et intégrer l'expérience professionnelle ? Les audits : comment les préparer, les réaliser, en rédiger les conclusions ? La communication : comment parler un langage compris par tous ? Que vous soyez responsable qualité, auditeur, chef d'entreprise, consultant ou responsable opérationnel, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés, ainsi que des outils et des exercices, pour construire la démarche qualité adaptée à votre organisation.

Sommaire

  • RESPONSABILITE DE LA DIRECTION
    • L'approche processus
    • Engagement, politique et revue de direction
    • Périmètre et formalités aux frontières
  • LES PRATIQUES EN QUESTION
    • Documentalisation du système de management
    • Les achats : fournisseurs et produits achetés
    • Audits et compétences des auditeurs
    • Démarche de progrès : des non-conformités au pilotage des améliorations
  • RECOURIR A LA RECONNAISSANCE EXTERIEURE
    • L'accréditation
    • La certification
  • DEVELOPPER LA COMPETENCE DES ACTEURS
    • Entreprenez une démarche concertée pour définir les fonctions
    • Enregistrez et développez les compétences individuelles
    • Pratiquez l'entretien d'appréciation et de progrès
  • COMMUNIQUER POUR MOBILISER LES ACTEURS
    • Utilisez le langage non verbal pour assurer le contact
    • Communiquez votre démarche qualité
    • Pour communiquer, servez-vous aussi de l'écrit

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050736-8
  • EAN
    9782100507368
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Longin : Ingénieur FNPC, x directeur technique et qualité d'une société internationale de prestations de service. Il a créé RFC leader, réseau de formation et conseil en management et qualité auprès des entreprises. Henri Denet : Ingénieur ENSAIS, ex-directeur de la qualité Représentant d'une organisation professionnelle auprès du Cofrac et de l'Ataq jusqu'en 2003, il leur apporte son expérience de responsable d'un organisme accrédité et certifié.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés