Concevoir une formation en entreprise

Par : Nathalie Carletto
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages257
  • PrésentationBroché
  • Poids0.41 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-049530-5
  • EAN9782100495306
  • Date de parution29/09/2005
  • CollectionFormation Pro
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage a pour ambition de faire le lien entre principes et pratiques pour concevoir une formation efficace. Il suit les étapes chronologiques du processus de conception d'une formation : • Construire les fondations de la formation, en délimitant le champ d'apprentissage et en intégrant dans le processus des moyens pour développer l'intention d'apprendre des futurs participants. • Structurer la formation et choisir les modalités de formation (présentiel, e-learning, dispositif mixte). • Choisir les techniques pédagogiques qui permettent de mieux mémoriser, de s'approprier les nouveaux acquis pour les appliquer dans son quotidien professionnel. • Concevoir des supports qui soutiennent réellement l'apprentissage, en salle ou en e-learning. • Tester et transmettre la formation. Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et émaillé de fiches outils, s'adresse aux consultants-formateurs et aux opérationnels chargés de concevoir des formations en entreprise.
Cet ouvrage a pour ambition de faire le lien entre principes et pratiques pour concevoir une formation efficace. Il suit les étapes chronologiques du processus de conception d'une formation : • Construire les fondations de la formation, en délimitant le champ d'apprentissage et en intégrant dans le processus des moyens pour développer l'intention d'apprendre des futurs participants. • Structurer la formation et choisir les modalités de formation (présentiel, e-learning, dispositif mixte). • Choisir les techniques pédagogiques qui permettent de mieux mémoriser, de s'approprier les nouveaux acquis pour les appliquer dans son quotidien professionnel. • Concevoir des supports qui soutiennent réellement l'apprentissage, en salle ou en e-learning. • Tester et transmettre la formation. Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et émaillé de fiches outils, s'adresse aux consultants-formateurs et aux opérationnels chargés de concevoir des formations en entreprise.