Compagnons de la Calypso

Riquet Goiran

Note moyenne 
Riquet Goiran - Compagnons de la Calypso.
Compagnon et plongeur fidèle du Commandant Cousteau, Riquet Goiran, aujourd'hui embarqué sur les traces de Mr de Lapérouse, n'a jamais cessé de vivre... Lire la suite
15,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Compagnon et plongeur fidèle du Commandant Cousteau, Riquet Goiran, aujourd'hui embarqué sur les traces de Mr de Lapérouse, n'a jamais cessé de vivre sa passion. Dès 1952, avec son copain Canoë et tous ceux qui vont très vite former " l'Équipe Cousteau ", il dépose son sac à bord de la célèbre Calypso. Le Grand Congloué, l'or des galions, le Banc d'Argent, autant d'endroits mythiques où l'aventure les attend au milieu des requins, des orques, des épaves et autres fortunes de mer...
En hommage à celle que tous à bord appelaient la Bergère, Mme Cousteau, et à son ami Canoë, Riquet Goiran nous livre ses fabuleuses histoires d'un demi-siècle de plongées. Un récit dont on aurait rêvé partager les aventures humaines !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915561-10-4
  • EAN
    9782915561104
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Riquet Goiran

De très ancienne ascendance provençale, il passe son enfance en Indochine et en Afrique noire, et tire ses premiers bords à la voile sur les jonques de Marcel de Monfreid. En 1952, il embarque " par hasard " à bord de la Calypso pour le chantier archéologique du grand Congloué. Puis il participe en 1954, en Mer Rouge et dans l'océan Indien, aux premières images du " Monde du Silence ". En 1957, il fait partie des quatre " instructeurs désignés " par la FFESSM pour former les premières promotions de moniteurs de plongée.
En 1960, le commandant Cousteau le détache en Nouvelle Calédonie pour participer à une importante mission océanographique. Il ne quittera plus le pacifique Sud où règne toujours un esprit pionnier. Il est successivement : technicien océanographe, capitaine de goélette, grutier, patron de chaloupe au pilotage maritime, shipchandler, comptable, dirigeant de travaux sous marins... enfin directeur d'une voie à péage.
Il participe activement, depuis 1986, aux recherches archéologiques sur les épaves de Lapérouse à Vanikoro aux îles Salomon. Il est membre fondateur du Musée de l'histoire maritime de Nouvelle Calédonie. Il reçoit en 2005 la médaille du cinquantenaire de la Fédération.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés