Communication des organisations : recherches récentes - Tome 1

Note moyenne 
Catherine Loneux et Bertrand Parent - Communication des organisations : recherches récentes - Tome 1.
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir au lecteur un panorama des recherches actuelles en sciences de l'information et de la communication, traitant de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est d'offrir au lecteur un panorama des recherches actuelles en sciences de l'information et de la communication, traitant de problématiques de communication et d'organisation. Son ambition est de croiser des travaux de chercheurs confirmés avec des travaux de plus jeunes chercheurs, portant sur des objets, des terrains et des théories classiques dans le champ ou en émergence. Ceci permet d'identifier un ensemble de problématiques de recherche propres à une communauté scientifique internationale. Sont successivement abordés, sous la forme de deux volumes, des recherches s'inscrivant dans des thématiques reliées à l'espace public, aux usages des technologies, à la culture, aux innovations, à l'information, ou encore aux réseaux sociaux. Les travaux proposent des analyses, des résultats, des méthodologies et des réflexions situées en communication des organisations, qui permettent au lecteur de saisir les principales approches du champ.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-12497-4
  • EAN
    9782296124974
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cet ouvrage est dirigé par Catherine Loneux (Université de Rennes 2 /PREFics EA 3207) et par Bertrand Parent (Ecole des Hautes Études de Santé Publique). Il réunit les contributions de 47 auteurs, qui pour la plupart font partie d'un groupe de recherche (org&co) constitué autour de ces questions, au sein de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication. Il intéressera les enseignants, les chercheurs en SIC, mais aussi les praticiens en organisations.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €