Comment concevoir un enseignement ?

Note moyenne 
Cet ouvrage est le fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants. L'approche se fonde sur des recherches scientifiques... Lire la suite
23,90 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      29,90 €
    • Définitivement indisponible
      23,90 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      22,99 €
    • Téléchargement immédiat
      22,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants. L'approche se fonde sur des recherches scientifiques à propos d'enseignement et d'apprentissages, ainsi que sur une analyse de la littérature empirique où l'on essaie de rendre compte d'effets de variables liées à l'enseignement sur l'apprentissage des élèves. Elle se veut directement utile à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement en proposant un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux de l'école primaire à l'université).

Sommaire

  • ENSEIGNER POUR QUE LES ELEVES APPRENNENT
  • COMMENT DEFINIR LE CONTENU DE MON ENSEIGNEMENT ?
  • COMMENT CONDUIRE LES APPRENTISSAGES DES ELEVES ?
  • COMMENT PLANIFIER MON ENSEIGNEMENT ?
  • QUELLES RESSOURCES POUR CONDUIRE MON ENSEIGNEMENT ?
  • COMMENT OPTIMISER SON ENSEIGNEMENT ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6936-7
  • EAN
    9782804169367
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    7,2 cm × 10,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux.

À propos des auteurs

Manuel Musial (professeur agrégé de mécanique), Fabienne Pradère (professeur agrégée de biotechnologie) et André Tricot (professeur de psychologie) enseignent et forment des enseignants à l'Université de Toulouse, IUFM Midi-Pyrénées. Travaillant ensemble depuis près de 10 ans, ils concilient une approche de la formation des enseignants fondée sur la didactique des savoirs disciplinaires avec une approche centrée sur les apprentissages des élèves.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés