Canal+. Image Graphique Et Identite Visuelle : Graphic Image And Visual Identity

Par : Etienne Robial

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids1.135 kg
  • Dimensions25,1 cm × 19,9 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-226-12190-0
  • EAN9782226121905
  • Date de parution13/02/2001
  • ÉditeurAlbin Michel

Résumé

Ce livre retrace au travers de 3 627 images, l'extraordinaire aventure graphique de la chaîne CANAL +. Un étonnant parcours visuel qui rassemble à la fois le travail sur l'écran et sur l'imprimé, dévoilant une partie de cet immense chantier identitaire. 750 génériques animés à partir d'un seul et même module de rectangles de couleurs différentes, sur lequel se positionne le logo emblématique, un système simple et redoutablement efficace appliqué à l'ensemble des signes émis par le Groupe. Des places de parking du siège aux pages des sites Internet de CANALNUMEDIA en passant par l'antenne des onze pays européens et africains, l'image de CANAL + est devenue le lien privilégié entre la chaîne et ses 14 millions d'abonnés. Développée par la Direction Artistique et appliquée à la lettre par les 63 services de la chaîne et les 123 filiales, cette unité graphique quasi obsessionnelle symbolise avec force l'esprit et le talent des 3 650 collaborateurs du Groupe CANAL +, déclinant à partir de ces cinq lettres et du signe algébrique une véritable culture d'entreprise. Voici donc l'histoire graphique d'une grande famille, l'incroyable somme d'un travail d'équipe qui se présente, comme des souvenirs, sans sommaire ni hiérarchie.
Ce livre retrace au travers de 3 627 images, l'extraordinaire aventure graphique de la chaîne CANAL +. Un étonnant parcours visuel qui rassemble à la fois le travail sur l'écran et sur l'imprimé, dévoilant une partie de cet immense chantier identitaire. 750 génériques animés à partir d'un seul et même module de rectangles de couleurs différentes, sur lequel se positionne le logo emblématique, un système simple et redoutablement efficace appliqué à l'ensemble des signes émis par le Groupe. Des places de parking du siège aux pages des sites Internet de CANALNUMEDIA en passant par l'antenne des onze pays européens et africains, l'image de CANAL + est devenue le lien privilégié entre la chaîne et ses 14 millions d'abonnés. Développée par la Direction Artistique et appliquée à la lettre par les 63 services de la chaîne et les 123 filiales, cette unité graphique quasi obsessionnelle symbolise avec force l'esprit et le talent des 3 650 collaborateurs du Groupe CANAL +, déclinant à partir de ces cinq lettres et du signe algébrique une véritable culture d'entreprise. Voici donc l'histoire graphique d'une grande famille, l'incroyable somme d'un travail d'équipe qui se présente, comme des souvenirs, sans sommaire ni hiérarchie.