Brooklyn Quesadillas - Album

Note moyenne 
Antony Huchette - Brooklyn Quesadillas.
Dans cette véritable odyssée moderne qu'est Brooklyn Quesadillas, Antony Huchette évoque avec poésie la crise existentielle provoquée par la paternité.... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans cette véritable odyssée moderne qu'est Brooklyn Quesadillas, Antony Huchette évoque avec poésie la crise existentielle provoquée par la paternité. C'est d'abord une plongée dans le quotidien de Joseph, récemment débarqué à Brooklyn et réalisateur d'un talk-show animalier. Rythmée par son émission, sa vie se dévoile par petites touches, à travers ses déambulations dans la ville, ses journées de travail au café Madeline, et les moments de bonheur avec son fils.
Puis, peu à peu, surgissent les angoisses qui le traversent et qu'il ne sait comment surmonter. Les difficultés financières liées à sa vie d'artiste, la peur de vivre une vie déjà toute tracée. C'est alors que tout bascule. Joseph se retrouve entraîné dans un univers hors du temps, où tout devient possible. Les sirènes de Governors Island, actrices des années 1980-90 tombées dans l'oubli, lui font miroiter l'opportunité de vivre éternellement une jeunesse sans responsabilités.
Ce n'est qu'au terme de ce voyage initiatique, parsemé de rencontres toutes plus surréalistes les unes que les autres, qu'il pourra définitive-ment accepter la stabilité du monde adulte, dans un dernier adieu à l'adolescent qu'il a été et qu'il ne pourra plus être. Nourri de références cinématographiques et graphiques, comme autant de clins d'oeil à la nostalgie d'un passé révolu, Brooklyn Quesadillas aborde avec légèreté cette angoisse universelle qui nous saisit face au temps qui passe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-059-8
  • EAN
    9782360810598
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antony Huchette

Du Cosby show à Parker Lewis ne perd jamais en passant par Sauvés par le gong, le jeune Antony Huchette grandit au rythme des séries américaines qui nourrissent ses fantasmes d'adolescent. Quand il n'est pas devant son poste de télévision, il exerce ses talents de dessinateur le long des voies ferrées. À vingt ans, bien décidé à conquérir la vie, il quitte sa petite ville située aux environs de Lille et monte à Paris.
Tout en traînant chez les disquaires, il étudie l'animation aux Arts Décoratifs, ce qui le conduira à travailler avec Blutch sur le film Peur(s) du noir. Après plusieurs séjours en Afrique, Antony se consacre à l'élaboration de La marée haute, le récit d'une passion amoureuse oscillant entre rêve et réalité publié en 2008 chez 6 Pieds sous terre. Il poursuit son petit bonhomme de chemin, alternant dessins pour Charlie Hebdo et réalisation de petits films expérimentaux mêlant animation et prises de vue réelles.
En parallèle, il auto - édite le "comic book" Love machine, roadmovie animalier mettant en scène Poly, son alter - ego canin. Glanant ses influences dans la soul music, le cinéma B, ou les bandes dessinées de Cari Barks et Jijé, chacune de ses oeuvres est un subtil croisement entre la réalité qui l'entoure et la fiction qui l'habite. Brooklyn Quesadillas, fausse autobiographie délirante et lunaire évoquant son installation à Brooklyn avec sa femme et son fils, n'échappe pas à cette règle d'or.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €