Bons baisers de Lénine - Grand Format

Sylvie Gentil

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Lianke Yan - Bons baisers de Lénine.
Yan Lianke est un des plus grands écrivains de langue chinoise et ce roman est son chef-d'oeuvre. Ecrivain iconoclaste, régulièrement interdit de parole... Lire la suite
21,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Yan Lianke est un des plus grands écrivains de langue chinoise et ce roman est son chef-d'oeuvre. Ecrivain iconoclaste, régulièrement interdit de parole et de publication dans son pays, il signe ici un roman épique, baroque, où la puissance de l'imaginaire s'appuie sur une construction savamment orchestrée et se pare d'une langue étincelante, magnifique d'invention et de drôlerie jubilatoire. Perdu dans les montagnes du Henan, un village est devenu le refuge de tous les infirmes et éclopés de la région. Aveugles, borgnes, boiteux, sourds et paralytiques y coulent des jours paisibles en marge de l'Histoire. Tout change lorsque le chef de district décide d'unir ses habitants dans une incroyable troupe de cirque, dont le but est de réunir assez d'argent pour acheter aux Russes la momie de Lénine et attirer grâce à elle des foules de touristes. Ainsi ce microcosme isolé du monde rejoindra-t-il la nouvelle opulence capitaliste en terre de Chine. Pour moi, c'est mon meilleur roman, dit Yan Lianke, un drame noir mais avec beaucoup d'humour, sexuellement débridé, joyeux, heureux... une réflexion profonde sur la société chinoise. Et il dit vrai : ce roman flamboyant, insolent est habité d'une joie de vivre et d'écrire qui laisse le lecteur ébloui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0133-3
  • EAN
    9782809701333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    558 pages
  • Poids
    0.622 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,5 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lianke Yan

Yan Lianke est né en 1958 dans une famille de paysans illettrés du Henan. En 1977 il s'engage dans l'armée pour échapper à sa condition de paysan, publie de courts romans dans la presse militaire, étudie, lit beaucoup. En 1992 il adhère à l'Association des Ecrivains, commence à subir les tracasseries des autorités et l'un de ses romans est censuré pour la première fois en 1994. En 2002, il écrit Bons baisers de Lénine (titre original : " La Joie de vivre ") qui est immédiatement censuré et lui vaut d'être chassé de l'armée. Viennent ensuite Servir le peuple et Le Rêve du Village des Ding (traduits aux Editions Philippe Picquier), qui seront eux aussi interdits de publication en Chine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés