Black out

Prix Sorcières (Romans 9-12 ans)
Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Brian Selznick - Black out.
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. L’histoire en mots. « Les loups sont lancés à sa poursuite, galopant à travers la neige baignée par la lune,... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. L’histoire en mots. « Les loups sont lancés à sa poursuite, galopant à travers la neige baignée par la lune, avec leur langue rouge pendante et leurs crocs blancs étincelants... » Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. L’histoire en images.
Rose, une fillette sourde-muette, est seule dans sa chambre. Sa mère lui interdit de sortir à cause de son handicap. Rose contemple New York, et découpe des photos de stars dans un magazine… Ben vient de perdre sa mère, il est recueilli par son oncle et sa tante. Le garçon n’a jamais connu son père, il ignore tout de lui. Rose s’enfuit de chez elle. Une fois à New York, elle se réfugie dans une salle de cinéma, et assiste à la projection du film « Fille de l’orage ».
Ben découvre, une nuit, par temps d’orage, dans la maison de sa défunte mère, caché dans un placard, un livre « Wonderstruck » sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon coeur, M ». Et sur un marque page un numéro et une adresse à New York. Et si ce Danny était son père ? Il décide d’en avoir le coeur net, et saisit le téléphone… Mais, au moment où il colle son oreille sur le combiné, il est frappé par la foudre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7470-3916-1
  • EAN
    9782747039161
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    636 pages
  • Poids
    0.972 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,9 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Une composition narrative très originale, à l’écriture cinématographique : deux époques, deux histoires, l’une en images, l’autre en mots, finissent par se rejoindre. Les belles illustrations en noir et blanc de l’auteur, et le texte, se répondent comme par magie, car Rose et Ben traversent les mêmes lieux à New York (au musée d’histoire naturelle, notamment). Un roman passionnant d’apprentissage, de mystère, d’amour et d’aventure : deux jeunes héros fuient leur quotidien et partent en quête d’identité dans la ville de toutes les passions : New York. Un livre savamment élaboré : Brian s’est largement documenté sur les sujets qu’il aborde : le monde des sourds-muets, New York, les cabinets de curiosités, les météorites...
Et il nous offre une merveille !

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Selznick

Brian Selznick a reçu le prix Caldecott, le prix le plus prestigieux des États-Unis, pour son premier roman The Invention of Hugo Cabret. Il habite à Brooklyn, New York et San Diego, en Californie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés