Apprendre avec le numérique - Grand Format

Note moyenne 
Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. " On est plus motivé quand on... Lire la suite
5,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Chaque chapitre : présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7256-3320-6
  • EAN
    9782725633206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franck Amadieu , maître de conférences en psychologie cognitive à l'université de Toulouse 2, et André Tricot , professeur en psychologie à l'ESPE de Toulouse, sont tous les deux membres du laboratoire Cognition Langues Langage Ergonomie, UMR 5263 du CNRS à Toulouse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés