Apprendre autrement - Pourquoi et comment

Lucie Mandeville

Alain Héroux

,

Adrien Payette

,

Yves Saint-Arnaud

Note moyenne 
Lucie Mandeville - Apprendre autrement - Pourquoi et comment.
Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation... Lire la suite
19,94 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation par des approches plus appropriées aux exigences de la pratique professionnelle. Ils proposent un modèle original pour optimiser les conditions d'un apprentissage expérientiel significatif ainsi qu'un instrument d'évaluation de la formation. Pour ce faire, ils illustrent des approches éprouvées dans leur pratique comme la praxéologie, le codéveloppement et la formation par l'action, et présentent des moyens efficaces pour satisfaire les besoins des formateurs et des intervenants dans un environnement changeant. Référence importante pour les professionnels de l'enseignement universitaire, de la formation professionnelle et de l'innovation pédagogique, ce livre s'adresse également à tous les intervenants, andragogues, formateurs, superviseurs, cadres qui œuvrent dans les organisations en changement.

Sommaire

  • POURQUOI APPRENDRE AUTREMENT ?
    • Pour que la formation rejoigne la pratique
  • COMMENT APPRENDRE AUTREMENT ?
    • La formation par l'action
    • Le codéveloppement professionnel
    • L'atelier de praxéologie

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7605-1281-9
  • EAN
    9782760512818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucie Mandeville

Lucie Mandeville est professeure au Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés