Aimer et se le dire - Comment vivre à deux en restant différents

Note moyenne 
Jacques Salomé et Sylvie Galland - Aimer et se le dire - Comment vivre à deux en restant différents.
Cet ouvrage aborde un thème chargé de malentendus et d'espoirs : la communication sexuelle. Ce qui manque le plus souvent dans la relation entre homme... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage aborde un thème chargé de malentendus et d'espoirs : la communication sexuelle. Ce qui manque le plus souvent dans la relation entre homme et femme, ce sont les mots et les paroles. Des mots pour dire ce qui ne se dit jamais, des paroles pour traduire les différents langages à l'œuvre dans cette rencontre : langage des désirs, des peurs, de l'imaginaire, de l'inconscient, des sentiments, des sens, du corps, du plaisir, de la spiritualité. Evoquer l'amour, c'est entrer dans un univers incroyablement complexe. Avec liberté et simplicité, Jacques Salomé et Sylvie Galland proposent un partage qui n'enferme pas la sensualité dans la sexualité et la sexualité dans la génitalité. Ils s'appuient sur de nombreux témoignages d'hommes et de femmes qui ont parlé de leur vie amoureuse au cours des stages de développement personnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7619-1833-9
  • EAN
    9782761918336
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Salomé est né à Toulouse en 1935. Psychosociologue de formation, diplômé en psychiatrie sociale de l'Ecole pratique des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, il a dirigé durant 15 ans un Centre de jeunes délinquants, a été chargé de cours à l'Université de Lille III et a animé durant 25 ans le Centre de Formation aux Relations Humaines " Le Regard Fertile " à Dijon, puis à Roussillon en Provence. Auteur de quelque 35 essais, romans et recueils poétiques, il est surtout connu dans les pays francophones comme un spécialiste des relations de couple et de la famille, et du changement personnel. Ses centres d'intérêt actuels sont mobilisés par tout ce qui touche à la prévention de la violence et de l'incommunication dans les familles et à l'école. Sylvie Galland fut directrice du Centre de Psychothérapie pour enfants de l'hôpital de Lausanne. Elle a déjà publié, avec Jacques Salomé, Mémoires de l'oubli (Editions jouvence).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aimer et se le dire - Comment vivre à deux en restant différents est également présent dans les rayons