Les ombres grandissent au crépuscule

Note moyenne 
Henning Mankell - Les ombres grandissent au crépuscule.
Joël, 12 ans, vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. La plupart du temps, il se réfugie dans les histoires qu'il invente et se... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Joël, 12 ans, vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. La plupart du temps, il se réfugie dans les histoires qu'il invente et se rêve en pirate ou en Geronimo. Sur le chemin de l'école, Joël est un jour renversé par un bus alors qu'il traversait sans regarder, et se relève indemne. Dès lors, il se persuade qu'il doit faire une bonne action en contrepartie de ce miracle. Joël décide de trouver un mari pour Gertrude, sa voisine esseulée qu'une opération ratée a laissée sans nez.
Le voici parti en croisade dans un monde inquiétant, à la fois drôle et sombre : le monde des adultes, une réalité qui ne se laisse pas facilement ébranler. Henning Mankell nous entraîne dans un univers à la fois réaliste et fantaisiste, peuplé de personnages touchants et excentriques. Un portrait juste et poétique d'un garçon aux portes de l'adolescence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-106511-4
  • EAN
    9782021065114
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les livres d'Henning Mankell se sont vendus à 40 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits dans plus de 40 langues. Henning Mankell nous entraîne dans un univers à la fois réaliste et fantaisiste peuplé de personnages touchants et excentriques. Un portrait juste et poétique d'un garçon aux portes de l'adolescence. Filles et garçons, dès 12 ans.

À propos de l'auteur

Henning Mankell

Biographie de Henning Mankell

Né en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre sa Suède natale et le Mozambique, où il a monté une troupe de théâtre. Il est connu dans le monde entier grâce à la série policière des enquêtes de Kurt Wallander (aux éditions du Seuil). En janvier 2010, Livres Hebdo et The Bookseller (GB) l'ont classé à la neuvième place des romanciers les plus vendus en Europe. Pour la jeunesse, il a écrit Le Roman de Sofia (Flammarion, 2011) et la série "Joel Gustafsson", à laquelle Les ombres grandissent au crépuscule appartient.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés