87ème District volume 4 : La rousse - Mort d'un tatoué. En pièces détachées. Tout le monde est là ! Après le trépas. Le Sourdingue. Branle-bas au 87ème - Grand Format

Note moyenne 
Ed McBain - 87ème District volume 4 : La rousse - Mort d'un tatoué. En pièces détachées. Tout le monde est là ! Après le trépas. Le Sourdingue. Branle-bas au 87ème.
" Ici, les premières heures du matin arrivent subrepticement. Au cadran écaillé de la pendule murale, il est minuit moins une, puis il est minuit,... Lire la suite

Résumé

" Ici, les premières heures du matin arrivent subrepticement. Au cadran écaillé de la pendule murale, il est minuit moins une, puis il est minuit, puis on voit la grande aiguille avancer et entrer d'une saccade dans la nouvelle journée. Les heures de la matinée ont commencé mais personne ne s'en est aperçu. Dans les gobelets de carton, le vieux café a le même goût que trente secondes plus tôt, le crépitement des machines à écrire continue sur le même rythme irrégulier, au fond de la pièce, un ivrogne hurle que le monde est plein de brutalité et la fumée des cigarettes monte vers le cadran de la pendule où, dans l'indifférence générale, le jour passé est déjà mort depuis deux minutes.
Le téléphone sonne. Les hommes qui se trouvent dans la pièce sont les rouages d'une machine fatiguée, un peu usée, aussi fanée que la pièce elle-même. Ils se consacrent à une tâche vieille comme le monde. Ils font respecter la loi. Selon l'ivrogne, qui continue de déverser des flots d'épithètes, ce sont des ordures de flics. Le téléphone continue de sonner. " Ils sont tous là, Carella, Meyer Meyer, Bert Kling, Cotton Hawes, Arthur Brown et les autres, dans ce quatrième volume de l'édition complète du 81e District.
Derrière eux, l'ombre d'Isola menace, repousse, attire, ensorcèle tous ceux que captive la grande œuvre d'Ed McBain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05357-9
  • EAN
    9782258053571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1040 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed McBain

De son vrai nom Salvatore Lombino, Ed McBain (1926-2005) est issu d'une famille d'origine italienne, comme Steve Carella, principale figure du 87e District. Il a signé des oeuvres sous divers pseudonymes, dont Hunt Collins, Richard Marsten ou Evan Hunter, nom sous lequel il acquiert la notoriété avec Graine de violence (1954), adapté à l'écran par Richard Brooks. C'est également sous le nom de Evan Hunter qu'il participe aux scénario des Oiseaux de Hitchcock et qu'il crée la série romanesque consacrée à Matthew Hope, un avocat de Floride.
La grande affaire de sa vie reste la création, en 1956, de la saga du 87e District : "L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif". De 1956 à sa mort, Ed McBain fait vivre à son commissariat d'Isola, mégapole imaginaire figurant New York, cinquante-six aventures qui balayent un demi-siècle d'histoire des Etats-Unis, faisant de la série une véritable Comédie humaine du XXe siècle, devenue très vite un classique de la littérature policière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

87ème District volume 4 : La rousse - Mort d'un tatoué. En pièces détachées. Tout le monde est là ! Après le trépas. Le Sourdingue. Branle-bas au 87ème est également présent dans les rayons