87e district Tome 7 - Grand Format

Vêpres rouges ; Les Veuves ; Kiss ; Poissons d'avril suivis de 87e District : Treize portraits de flics

Note moyenne 
Jacques Baudou et Ed McBain - 87e district Tome 7 : Vêpres rouges ; Les Veuves ; Kiss ; Poissons d'avril suivis de 87e District : Treize portraits de flics.
- C'est à moi, répondit l'homme. Pas rasé, pas lavé, il dégageait une odeur de flétan pêché quatre jours plus tôt. Son blouson marron était... Lire la suite
23,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

- C'est à moi, répondit l'homme. Pas rasé, pas lavé, il dégageait une odeur de flétan pêché quatre jours plus tôt. Son blouson marron était raide de crasse, ses baskets noires montantes trouées au gros orteil. Son pantalon, trop grand pour lui, était crotté aux revers, déchiré aux genoux. A première vue, la caisse semblait ne contenir due des ustensiles ménagers, mais ce n'était que la couche supérieure.
En fouillant plus profond, ils découvrirent un bol à café, une bouteille Thermos, une petite lampe, trois ou quatre polars, un parapluie, un peignoir écossais, un oreiller gonflable, une chaise pliante en aluminium et plastique vert, une paire de gants fourrés en piteux état, un casque d'aviateur en cuir avec lunettes, une pile d'assiettes en carton, un sachet de serviettes en papier, un réveil au cadran fendu, un calendrier de bureau, un coquetier en plastique rouge, une pile de journaux, trois paires de chaussettes, un caleçon, un peigne, une brosse à dents... Ils se rendirent compte au même instant qu'ils avaient sous les veux tout le foyer d'un homme. Ce septième volume du grand œuvre d'Ed McBain est suivi d'une étude inédite de Jacques Baudou : 87e District - treize portraits de flics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05849-X
  • EAN
    9782258058491
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1048 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

De son vrai nom Salvatore Lombino, Ed McBain (1926-2005) est issu d'une famille d'origine italienne, comme Steve Carella, principale figure du 87e District. Il a signé des oeuvres sous divers pseudonymes, dont Hunt Collins, Richard Marsten ou Evan Hunter, nom sous lequel il acquiert la notoriété avec Graine de violence (1954), adapté à l'écran par Richard Brooks. C'est également sous le nom de Evan Hunter qu'il participe aux scénario des Oiseaux de Hitchcock et qu'il crée la série romanesque consacrée à Matthew Hope, un avocat de Floride.
La grande affaire de sa vie reste la création, en 1956, de la saga du 87e District : "L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif". De 1956 à sa mort, Ed McBain fait vivre à son commissariat d'Isola, mégapole imaginaire figurant New York, cinquante-six aventures qui balayent un demi-siècle d'histoire des Etats-Unis, faisant de la série une véritable Comédie humaine du XXe siècle, devenue très vite un classique de la littérature policière.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés