87e district Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Ed McBain - 87e district Tome 2 : .
" Un cadavre n'a aucun droit, Si vous êtes un cadavre, on peut vous photographier sous les angles les moins flatteurs tandis que vous gardez les yeux... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Un cadavre n'a aucun droit, Si vous êtes un cadavre, on peut vous photographier sous les angles les moins flatteurs tandis que vous gardez les yeux grands ouverts aux éclairs des flashs, on peut prendre des clichés de vos cuisses sanglantes, des dernières mouches de l'été grouillant sur vos lèvres. On peut vous enlever vos vêtements, les fourrer dans un sac en plastique, y coller une étiquette et expédier le tout au laboratoire de la police.
On peut étendre votre corps nu et glacé sur une table en acier inoxydable... Vous n'avez rien à dire. Vous êtes un cadavre, une viande froide, un macchab, une source d'indices, peut-être, mais plus une personne... ". Sept romans. Sept chroniques de la vie de la brigade du 87e District. Les plongées quotidiennes des inspecteurs Steve Carella, Meyer Meyer, Bert Kling, Cotton Hawes dans les bas-fonds d'Isola et l'âme pervertie de ses habitants.
Et, au-delà, les beautés et les maléfices de la Ville, métaphore de l'Amérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05139-8
  • EAN
    9782258051393
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    937 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce deuxième volume de l'édition complète des romans du 87e District dans leur suite chronologique et des traductions intégrales met en évidence l'importance majeure de l'oeuvre d'Ed McBain, véritable Comédie humaine de notre temps.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed McBain

De son vrai nom Salvatore Lombino, Ed McBain (1926-2005) est issu d'une famille d'origine italienne, comme Steve Carella, principale figure du 87e District. Il a signé des oeuvres sous divers pseudonymes, dont Hunt Collins, Richard Marsten ou Evan Hunter, nom sous lequel il acquiert la notoriété avec Graine de violence (1954), adapté à l'écran par Richard Brooks. C'est également sous le nom de Evan Hunter qu'il participe aux scénario des Oiseaux de Hitchcock et qu'il crée la série romanesque consacrée à Matthew Hope, un avocat de Floride.
La grande affaire de sa vie reste la création, en 1956, de la saga du 87e District : "L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif". De 1956 à sa mort, Ed McBain fait vivre à son commissariat d'Isola, mégapole imaginaire figurant New York, cinquante-six aventures qui balayent un demi-siècle d'histoire des Etats-Unis, faisant de la série une véritable Comédie humaine du XXe siècle, devenue très vite un classique de la littérature policière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés