Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons

Pascal Fioretto

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Opportun (Editions de)

  • Paru le : 30/08/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ecrivain, journaliste, pasticheur, nègre littéraire. Pascal Fioretto collectionne les talents quand d'autres compilent les emmerdements. Avec son humour légendaire et armé de sa finesse de jugement de compétition, il décide aujourd'hui de se flageller pour notre plus grand plaisir en décryptant nos travers (qui sont, il en convient, parfois les siens) dans un petit dictionnaire de nos quotidiens urbains et sots.
Comportements, hobbies, technologies, loisirs, culture. rien n'est passé sous silence. Nos petites manies, nos styles de vies, nos obsessions et nos troubles de la modernité ont enfin le droit à leur dictionnaire. Il était temps !
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 5 642 Ko
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Pascal Fioretto

Pascal Fioretto est un journaliste, écrivain, chroniqueur, scénariste et nègre littéraire français né le 30 avril 1962 à Saint-Étienne. Il est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier Repéré par Marcel Gotlib et Bruno Léandri, il intègre l'équipe de Fluide Glacial. Auteur célèbre pour ses pastiches littéraires (Gay Vinci Code, Et si c'était niais? La joie du Bonheur d'être heureux), il reçoit en 2010 le prix Tortoni pour son recueil L'Elégance du maigrichon. Il est actuellement complice de l'émission « Des papous dans la Tête », le dimanche à 12h45 sur France Culture, plume avec Albert Algoud, pour la chronique quotidienne de Laurent Gerra sur RTL, chroniqueur au mensuel Fluide Glacial et scénariste pour la télévision. Aux Éditions de l'Opportun, il a publié Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons et est également coauteur avec son complice Albert Algoud de l'album Où est Sarko ?

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pascal Fioretto - Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons.
Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter