Patron de Renault. Pierre Lefaucheux (1944-1955)
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages328
- FormatPDF
- ISBN978-2-7246-8289-2
- EAN9782724682892
- Date de parution29/05/2009
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille6 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- ÉditeurPresses de Sciences Po
- PréfacierPatrick Fridenson
Résumé
Et s'il était possible de suivre, pratiquement au jour le jour, tout au long de ses onze années de présidence, le patron de l'une des plus grandes entreprises françaises ? Et si l'on pouvait non seulement consulter l'ensemble de sa correspondance, accéder à ses notes personnelles mais, plus encore, « assister » à toutes les réunions qu'il a tenues ?Voici donc le portrait pris sur le vif de Pierre Lefaucheux, le premier PDG de la Régie Renault.
Confronté au défi de diriger une entreprise nationalisée dans un secteur concurrentiel mondialisé, il est l'homme qui a introduit en France la production de très grande série (4 CV, Frégate, Dauphine), est parvenu à financer une expansion remarquable sans l'aide de son actionnaire, et enfin a fait de Renault une « vitrine sociale ».À travers ses espoirs et ses doutes, ses hésitations comme ses convictions forgées notamment dans la Résistance, c'est un accès privilégié à l'univers d'un dirigeant que nous offre ce livre, ainsi qu'un éclairage inédit sur la période de la Reconstruction et du début des Trente Glorieuses dont Pierre Lefaucheux fut l'un des artisans.
Confronté au défi de diriger une entreprise nationalisée dans un secteur concurrentiel mondialisé, il est l'homme qui a introduit en France la production de très grande série (4 CV, Frégate, Dauphine), est parvenu à financer une expansion remarquable sans l'aide de son actionnaire, et enfin a fait de Renault une « vitrine sociale ».À travers ses espoirs et ses doutes, ses hésitations comme ses convictions forgées notamment dans la Résistance, c'est un accès privilégié à l'univers d'un dirigeant que nous offre ce livre, ainsi qu'un éclairage inédit sur la période de la Reconstruction et du début des Trente Glorieuses dont Pierre Lefaucheux fut l'un des artisans.
Et s'il était possible de suivre, pratiquement au jour le jour, tout au long de ses onze années de présidence, le patron de l'une des plus grandes entreprises françaises ? Et si l'on pouvait non seulement consulter l'ensemble de sa correspondance, accéder à ses notes personnelles mais, plus encore, « assister » à toutes les réunions qu'il a tenues ?Voici donc le portrait pris sur le vif de Pierre Lefaucheux, le premier PDG de la Régie Renault.
Confronté au défi de diriger une entreprise nationalisée dans un secteur concurrentiel mondialisé, il est l'homme qui a introduit en France la production de très grande série (4 CV, Frégate, Dauphine), est parvenu à financer une expansion remarquable sans l'aide de son actionnaire, et enfin a fait de Renault une « vitrine sociale ».À travers ses espoirs et ses doutes, ses hésitations comme ses convictions forgées notamment dans la Résistance, c'est un accès privilégié à l'univers d'un dirigeant que nous offre ce livre, ainsi qu'un éclairage inédit sur la période de la Reconstruction et du début des Trente Glorieuses dont Pierre Lefaucheux fut l'un des artisans.
Confronté au défi de diriger une entreprise nationalisée dans un secteur concurrentiel mondialisé, il est l'homme qui a introduit en France la production de très grande série (4 CV, Frégate, Dauphine), est parvenu à financer une expansion remarquable sans l'aide de son actionnaire, et enfin a fait de Renault une « vitrine sociale ».À travers ses espoirs et ses doutes, ses hésitations comme ses convictions forgées notamment dans la Résistance, c'est un accès privilégié à l'univers d'un dirigeant que nous offre ce livre, ainsi qu'un éclairage inédit sur la période de la Reconstruction et du début des Trente Glorieuses dont Pierre Lefaucheux fut l'un des artisans.