Les Reines pourpres Tome 2 - E-book - ePub

Les larmes de Brunehilde

Note moyenne 
La Gaule, en 570. Dans un pays rongé par la peste et la guerre, les reines Brunehilde et Frédégonde se livrent un ultime combat qui les conduira à... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Gaule, en 570. Dans un pays rongé par la peste et la guerre, les reines Brunehilde et Frédégonde se livrent un ultime combat qui les conduira à leur perte. Rivalités, vengeances, complots... L’histoire vraie de ces femmes sublimes et effrayantes qui ont donné naissance à la France.À coups d’alliances, de trahisons et de complots, une guerre sans fin déchire les royaumes francs. Les armées de Chilpéric sont battues, et celui-ci se réfugie dans les derniers réduits de son royaume dévasté, alors que Frédégonde envoie des assassins tuer Sigebert.
Tout bascule. La veuve de Sigebert, Brunehilde, est capturée à Paris, son jeune fils Childebert parvient à s’enfuir. À la merci de ses ennemis, Brunehilde s’attend à être exécutée, mais sa beauté fascine Mérovée, le fils de Chilpéric et Frédégonde. Elle a près de trente ans, il en a dix-neuf. Ils se marient pourtant en secret, lui par amour, elle pour survivre. Un court moment de répit qui permettra à Brunehilde de s’échapper pour rentrer en Austrasie avant d’abandonner le jeune homme à la vengeance de sa belle-mère Frédégonde.
La guerre reprend de plus belle, tandis que la peste vient de s’abattre sur la France. Chilpéric vole de victoire en victoire, son ascension est fulgurante… jusqu’à ce qu’il tombe lui aussi sous la main d’assassins. Des assassins qui pourraient bien être Brunehilde, sa vieille ennemie, ou Frédégonde, sa femme infidèle…

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4884-2
  • EAN
    9782714448842
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      247
    • Taille
      1 133 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Fetjaine

Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d’histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’humour parus aux Éditions Hors Collection et de romans à succès comme Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes, L’Heure des elfes, (Belfond 1998, 1999 et 2000), ou encore Le Pas de Merlin (Belfond, 2002) et Brocéliande (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €