Les enquêtes de Monsieur Lecoq - L'affaire rouge ; Monsieur Lecoq ; Le Crime d'Orcival - E-book - ePub

Thierry Chevalier

(Préfacier)

Note moyenne 
L'inspecteur Lecoq est un jeune agent de la Sûreté dont les méthodes, sous le Second Empire, viennent bousculer les habitudes policières : astucieux,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'inspecteur Lecoq est un jeune agent de la Sûreté dont les méthodes, sous le Second Empire, viennent bousculer les habitudes policières : astucieux, véritable as du déguisement, il s'attache aux indices pour reconstituer des faits a priori mystérieux, qu'il s'agisse d'usurpation d'identité (L'Affaire Lerouge), de vendetta républicaine (Monsieur Lecoq) ou d'adultère menant au meurtre (Le Crime d'Orcival).
Et ces histoires policières sont autant de vastes fresques familiales et sociales aux rebondissements incessants où se côtoient des aristocrates dévoyés, des fils de famille en rupture de ban, des bourgeois retors, des âmes pures et virginales, des filles perdues et des gredins. Avec l'inspecteur Lecoq, Emile Gaboriau a créé le premier héros récurrent de la littérature criminelle et posé les bases du roman policier moderne : Conan Doyle, qui l'avait lu et l'admirait beaucoup, s'en inspira pour son personnage de Sherlock Holmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08981-5
  • EAN
    9782258089815
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1301 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1301
    • Taille
      2 877 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Émile Gaboriau

Après avoir exercé divers métiers, Emile Gaboriau (1832-1873) s'essaye au journalisme, sous le patronage de Paul Féval, dont il a été le secrétaire. Il connaît un immense succès dès 1865 avec la parution en feuilleton de L'Affaire Lerouge. Avec l'inspecteur Lecoq, héros de cinq romans, il a défini la méthode déductive de l'enquête policière; à ce titre, il est considéré comme le père du roman policier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les enquêtes de Monsieur Lecoq - L'affaire rouge ; Monsieur Lecoq ; Le Crime d'Orcival est également présent dans les rayons

7,99 €