Le dernier voyage du Patagonia Express

Luis Sepulveda

Daniel Mordzinski

(Photographe)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Métailié

  • Paru le : 19/04/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
La Trochita est un train qui relie El Maitén à Esquel, en Patagonie. Un train essentiel pour les habitants du coin. Mais comme partout, on préfère le louer à de riches Américains pour des voyages de luxe exclusifs plutôt que d'assurer le transport des habitants.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 39
    • Taille : 2 929 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Luis Sepulveda

Luis Sepúlveda est né le 4 octobre 1949 à Ovalle, dans le nord du Chili. Étudiant, il est emprisonné sous le régime de Pinochet pendant deux ans et demi. Libéré puis exilé, il voyage à travers l'Amérique latine et fonde des groupes théâtraux en Équateur, au Pérou et en Colombie. En 1978 il participe à une recherche de l'UNESCO sur "l'impact de la colonisation sur les populations amazoniennes" et passe un an chez les indiens shuars.
En 1982 il s'installe en Allemagne jusqu'en 1996. Depuis 1996 il vit dans le nord de l'Espagne à Gijón (Asturies). Il a reçu le prix de poésie Gabriela Mistral en 1976, le prix Casa de las Americas en 1979, le prix international de Radio-théâtre de la Radio espagnole en 1990, le prix du court-métrage de télévision de TV Espagne en 1991. Ses ouvres sont aujourd'hui des best-sellers mondiaux. Il écrit des chroniques dans El País en Espagne et dans divers journaux italiens.
Le Vieux qui lisait des romans d'amour, son premier roman traduit en français, a reçu le Prix France Culture du roman étranger en 1992 ainsi que le Prix Relais H du roman d'évasion et connaît un très grand succès dans le monde entier, il est traduit en 35 langues. Luis Sepúlveda est le fondateur du Salon du Livre ibéro-américain de Gijón (Espagne) destiné à promouvoir la rencontre entre les auteurs, les éditeurs et les libraires latino-américains et leurs homologues européens.
Il a également assuré en 2001 la mise en scène de Nowhere, film tiré du conte, Actes de Tola, extrait du recueil Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre. Et divers documentaires. Daniel Mordzinski est né à Buenos Aires en 1960. Il travaille depuis trente ans à un ambitieux "atlas humain" de la littérature. Argentin ancré à Paris, il a fait les portraits des auteurs les plus connus des lettres ibéro-américaines.
Il a exposé en Argentine, en Colombie, au Mexique, en Italie et en France. Il est actuellement le correspondant en France du journal espagnol El País.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le dernier voyage du Patagonia Express est également présent dans les rayons

Luis Sepulveda - Le dernier voyage du Patagonia Express.
Le dernier voyage du Patagonia Express
0,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter