Le christianisme face à la crise écologique mondiale

Jean-Claude Lacaze

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Longtemps occultée, la crise écologique mondiale est trop profonde pour être uniquement résolue par des solutions scientifiques ou économiques. Plus personne ne-le croit, aujourd'hui, d'où la crise morale que nous connaissons. Nous sommes dans un monde qui ne sait pas où il va. Un monde technicien, matérialiste, consumériste. La mondialisation en devenir comporte néanmoins des raisons d'espérer : la prise de conscience d'un consensus international, pour agir ensemble, la montée en puissance de la société civile, de l'opinion publique et la croissance vertigineuse des moyens de communication.
La reconquête d'une dimension spirituelle semble être le seul contre-pouvoir à notre société techno-économique. Le christianisme, porté par les poussées " mondialisantes ", doit poursuivre, les transformations déjà accomplies depuis Vatican Il, surmonter ses multiples blocages dogmatiques, se réapproprier le message christique obscurci, des siècles durant, par la collusion de l'Eglise avec le pouvoir politique et développer une vision chrétienne de l'écologie.
Sur notre planète surpeuplée et dénaturée, le monde a particulièrement besoin du cadre éthique et philosophique exigeant proposé par le Christ, il y a 2000 ans, fondé sur l'amour du prochain, formule qui transcende toute morale, indispensable à la réalisation d'une gouvernance mondiale à ligure humaine.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 168
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Jean-Claude Lacaze

Jean-Claude Lacaze, océanographe biologiste, docteur ès sciences, maître de conférences émérite au Muséum national d'Histoire naturelle, se consacre aujourd'hui à la protection des espèces menacées. Ses recherches sur les effets des pollutions marines ont été conduites conjointement au Muséum, à l'Institut océanographique de Paris et dans plusieurs laboratoires maritimes. Il est l'auteur d'une centaine de publications scientifiques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Claude Lacaze - Le christianisme face à la crise écologique mondiale.
Le christianisme face à la crise écologique mondiale
12,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter