L'enfant terrible de la Révolution - E-book - ePub

Note moyenne 
Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière, l'enfant terrible de la Révolution, rejoue devant le marquis de Sade la... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière, l'enfant terrible de la Révolution, rejoue devant le marquis de Sade la tragi-comédie de son incroyable existence. De la Révolution à l'Empire, il aura croisé Robespierre, Danton, Charlotte Corday, Fouquier-Tinville, Talma, Bonaparte ou encore Joséphine de Beauharnais. Incorrigible farceur, Charles-Hippolyte de La Bussière le restera jusqu'à sa mort.
Plaisant mystificateur, comédien à ses heures, menant une vie bruyante et dissipée, il se plaît à ne rien prendre au sérieux, jusqu'au jour où, pour échapper aux dangers de la Révolution, il intègre le redoutable Comité de salut public. Devant l'horreur des exécutions en masse, il décide de faire disparaître les pièces d'accusation du Tribunal révolutionnaire. Au péril de sa vie, il va ainsi sauver plus de 1 100 condamnés à la guillotine. Comédien et metteur en scène, Francis Perrin est aujourd'hui un auteur reconnu.
Après avoir écrit son autobiographie, Mon Panthéon est décousu, etDegrés de lassitude(éditions du Rocher 2003 et 2005), il s'est lancé avec succès dans l'écriture de romans historiques avecMolière, chef de troupe(Plon, 2007) etLe Bouffon des rois(Plon, 2011).

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22118-4
  • EAN
    9782259221184
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      178
    • Taille
      1 969 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Perrin

Comédien, metteur en scène, directeur du Théâtre Montansier de Versailles de 1993 à 2000, Francis Perrin a dirigé sa propre compagnie en interpétant Scapin, Alceste, Sganarelle, Mascarille, George Dandin et Molière lui-même. Il a publié son autobiographie, Mon Panthéon est décousu en 2003 et un premier roman Degrés de lassitude en 2005 aux éditions du Rocher.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enfant terrible de la Révolution est également présent dans les rayons