Image et communication politique - La Grande-Bretagne depuis 1980

Renée Dickason, Karine Rivière-De Franco, Alexandre Dorna

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre, qui s'inscrit dans une approche résolument contemporaine, vise à faire le point sur l'évolution de la communication politique britannique depuis un peu plus de vingt-cinq ans. Les changements qui ont bouleversé la manière dont les partis politiques diffusent et propagent leurs idées influencé non seulement la mise en forme et la mise en mots du message, mais également sa mise en image. Alliant réflexions théoriques et analyses de cas, les auteurs, chercheurs en Etudes Anglophones, en Etudes Politiques et en Psychologie Sociale, examinent les diverses formes que prend l'image en politique - document, image de marque ou image mentale - et l'utilisation qu'en font les partis politiques.
Jouer sur l'image personnelle du leader ou recourir à des supports visuels pour transmettre un message font désormais partie intégrante des stratégies de communication globale des partis. Une telle réflexion entend contribuer à une meilleure compréhension du discours politique actuel, qui évolue avec son temps, s'adapte et intègre nouveaux codes de communication.
    • L'image, les médias et le phénomène charismatique
    • Que peut la communication politique, ou l'improbable élection de David Cameron à la direction du parti conservateur
    • Image télévisuelle et discours politique, le cas des spots conservateurs
    • Les paradoxes de la mise en image du leader travailliste, de Mickael Foot à Tony Blair
    • La mise en image de la nouvelle compétence économique du New Labour lors de la campagne électorale de 2005
    • De David Steel à Charles Kennedy, l'image des leaders libéraux lors des campagnes électorales
    • L'image dans la communication politique du Scottish National Party
  • Date de parution : 01/06/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-17420-7
  • EAN : 9782296174207
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 162 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 162
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Renée DICKASON est professeur d'histoire et de civilisation britannique à l'Université de Caen. Karine RIVIÈRE-DE FRANCO est maître de conférences en civilisation britannique à l'Université d'Orléans.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Renée Dickason et Karine Rivière-De Franco - Image et communication politique - La Grande-Bretagne depuis 1980.
Image et communication politique. La Grande-Bretagne depuis 1980
12,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter