Facebook m'a tuer - E-book - ePub

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Facebook n’est pas un site internet. C’est un mode de vie. Réseaux sociaux, sites de rencontres en ligne, jeux en réseau, chat, smartphone : qu’on... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • Facebook m'a tuer
      ePub
      Paru le : 03/03/2011
      Téléchargement immédiat
      8,99 €
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Facebook n’est pas un site internet. C’est un mode de vie. Réseaux sociaux, sites de rencontres en ligne, jeux en réseau, chat, smartphone : qu’on le veuille ou non, ces techniques créent de nouvelles habitudes qui révolutionnent nos relations amicales, amoureuses et familiales. Hier, on s’appelait au téléphone pour se donner rendez-vous et on se voyait. Aujourd’hui, on s’envoie des « bizzz » et des « love » et des « on se voit quand ? ? ? » par chat, mail ou SMS et il n’a jamais été aussi difficile de se voir.
Hier, on appelait ses amis « en direct » pour les inviter à une soirée. Aujourd’hui, on fait un mail commun ou on crée un événement sur facebook où de plus en plus d’amis cochent la case « je viendrai peut-être ». Hier, quand on allait à un rendez-vous avec un inconnu, c’était pour le connnaître. Aujourd’hui, on ne va plus à un rendez-vous sans « googler » celui ou celle qu’on va rencontrer, bref sans avoir l’impression de le ou la connaître déjà.
Hier, on croyait qu’une naissance, qu’un week-end en amoureux ou qu’un dîner arrosé relevaient de la sphère privée. Aujourd’hui, la génération transparente balance ces photos sur la toile parce que c’est fun, parce qu’il n’y a rien à cacher, par ce que tout le monde le fait. Fidèle à la méthode qui a fait le succès de « l’open space m’a tuer », Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont rassemblé leurs expériences et celles de leurs proches pour nous faire prendre conscience de nos nouvelles façons d’être.

Sommaire

    • 1/ Addict à l'urgence 2/ Armes de distraction massive 3/ Narcisse 2.0 4/ Câlins virtuels 5/ Tous Fouché 6/ Génération transparente 7/ Y a pas d'appli pour ça 8/ Présumée oisive 9/ Sexe et performance 10/ Les losers de la rupture 11/ Divorce Planner 12/ On partage tout ! 13/ Birthday calendar 14/ Premier Pass sur Meetic 15/ « Le feeling, ça marche à tous les coups
    • » 16/ Rencontres In Real Life 17/ Always Connected 18/ "J'ai fait Bali !" 19/ Trip déconnexion 20/ Géolocalisations 21/ Baby Gaga 22/ Mondanités en jogging 23/ Intérieur pro 24/ Parents clients 24/ Farmville 25/ Karen consomme les mecs 26/ Un mec consomme Karen 27/ Amazone érogène 28/ Avatar 29/ "Faut absolument que je l'appelle" 30/ Je viendrai "peut-être"

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-506-8
  • EAN
    9782841115068
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      186
    • Taille
      1 629 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Alexandre des Isnards et Thomas Zuber, 37 ans, diplomés de Sciences-Po, sont consultants. Ils sont les auteurs d’un premier livre à succès : L'Open space m’a tuer. Alexandre des Isnards et Thomas Zuber, 37 ans, diplomés de Sciences-Po, sont consultants. Ils sont les auteurs d’un premier livre à succès : L'Open space m’a tuer.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €