Elle posait pour Picasso

Béatrice Egémar

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Gulf stream éditions

  • Paru le : 17/04/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Une enquête en compagnie de Max Jacob et de Picasso au Bateau Lavoir. Paris, 1905. Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d'atelier d'artistes, le Bateau Lavoir ; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l'apprenti poète, n'est pas convaincu.
Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière. Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 200
    • Taille : 973 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Béatrice Egémar

Biographie de Béatrice Egémar

Je suis née le 2 septembre 1961. Ce n'est pas drôle de naître un 2 septembre : bien souvent, c'est la rentrée. Quand j'étais petite, ça ne me gênait pas, je faisais partie de ces fous qui aiment l'école, parce que l'école, ça permet d'apprendre à lire ! Premier souvenir de maternelle : je sors de classe en pleurant. Ma mère s'inquiète, que s'est-il passé ? La maîtresse n'est pas gentille ? Je me suis disputée ? - Cette école est nulle, j'ai pas encore appris à lire ! Ça commençait bien. Dès que j'ai su lire, les livres ont rythmé ma vie.
Mon enfance, avec les vacances où je pouvais passer des nuits entières à dévorer des piles de bouquins, ma jeunesse, et même ma vie de maman, car j'avais trouvé un système ingénieux de coussins qui me permettait de nourrir mes bébés en lisant ; je sais, j'ai honte... Comme "faire écrivain", c'est pas un métier, et que quand même, il faut s'occuper à des choses sérieuses, j'ai étudié le droit (et le chant classique), j'ai travaillé comme cadre, puis j'ai arrêté pour m'occuper de ma petite famille. Puis ce qui devait arriver arriva, j'ai commencé à écrire, quand mon 4è enfant est entré à l'école.
J'ai lu ce que mon stylo avait noté, c'était une histoire pour enfant. Ça m'a étonnée, moi je pensais que j'allais écrire un polar, mais bon, pourquoi pas ? Depuis, j'écris. Des textes pour la presse, des textes d'album, des romans historiques, comme l'Oeil de Seth ou les Noces vermeilles ; j'écris aussi des histoires pour la presse jeunesse, et des textes d'album. Et même un abécédaire du rock ! Voilà, vous savez tout, ou presque.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous répondrai très vite.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Elle posait pour Picasso est également présent dans les rayons

Béatrice Egémar - Elle posait pour Picasso.
Elle posait pour Picasso
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter