Elargissement - Comment l'Europe s'adapte

Renaud Dehousse, Florence Deloche-Gaudez, Olivier Duhamel

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 12/12/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Une démarche qui répond au besoin d'« Évaluer l'Europe » En savoir plus et mieux sur l'Europe, pouvoir évaluer ses acteurs, telle est la raison d'être de l'Observatoire des institutions européennes (OIE) créé par le Centre d'études européennes de Sciences Po autour d'une équipe internationale de spécialistes des questions institutionnelles. Partir de données chiffrées inédites Sans équivalent dans les milieux français ou internationaux de la science politique, cette nouvelle série « Évaluer l'Europe » s'appuie sur des données quantitatives concrètes pour comprendre et dévoiler le fonctionnement réel de la « machine » européenne.
Des conclusions à l'encontre des idées reçues Élargie à dix nouveaux États membres depuis mai 2004, privée des réformes institutionnelles prévues par le traité constitutionnel après les « non » français et néerlandais, l'Union européenne paraissait condamnée au blocage. Les données rassemblées révèlent au contraire une étonnante capacité d'adaptation. L'Europe continue à décider et même plus rapidement ! Comment l'expliquer ? Elle produit moins de décisions communes.
Faut-il s'en inquiéter ? L'ambition de cet ouvrage est de permettre à chacun de participer au débat sur l'Europe en connaissance de cause.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 2 540 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Professeur agrégée de droit public Responsable de la section Service public Membre du CERAT Responsable de la filière Carrières publiques Responsable de la spécialité Gouvernance et administration européenne du Master Europe ---- spcialiste du processus dcisionnel de l'Union europenne. Tout au long de sa carrire au sein de la Commission europenne, il a particip directement aux tapes successives du dveloppement institutionnel de l'Union entre 1964 et 2001.
Enseigne depuis 2002 sciences po ---- professeur visitant l'universit libre de bruxelles et au collge d'europe (Bruges). Coresponsable de la section d'tudes europennes de l'association franaise de science politique. Ses recherches portent principalement sur le systme institutionnel de l'union europenne (Parlement europen, reprsentation parlementaire et reprsentation d'intrts en Europe) ---- Renaud Dehousse est Professeur des universités et titulaire d'une chaire Jean Monnet de droit communautaire et d'études politiques européennes à Sciences Po, dont il dirige le Centre d'études européennes. ---- Florence Deloche-Gaudez est chercheure associée au Centre d'études européennes de Sciences Po et Visiting Fellow à l'Institut européen de la London School of Economics and Political Science. ---- Docteur et agrégé de droit publicProfesseur à l'Université de Paris X-Nanterre (1984-1988), puis à l'Université de Paris I, codirecteur de la revue "Pouvoirs", consultant à la SOFRES (en 1992)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Elargissement - Comment l'Europe s'adapte est également présent dans les rayons

Renaud Dehousse et Florence Deloche-Gaudez - Elargissement - Comment l'Europe s'adapte.
Elargissement. Comment l'Europe s'adapte
4,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter