Du DRH au Self-service - Ou les nouvelles technologies au service des salariés

Bernard Just

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 12,00 €
    • ePub 12,00 €
Votre note
Qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse, les technologies de l'information et de la communication s'immiscent dans tous les rouages de l'entreprise. La Gestion des Ressources Humaines n'est pas épargnée par ce bouleversement. L'employeur, le gestionnaire, le manager, le salarié doivent nécessairement s'adapter et faire face à des technologies en perpétuelle évolution. L'autre élément-clé est que pour le DRH, le salarié est devenu le client à séduire et à choyer pour le fidéliser.
La première partie de ce livre est une balade sur le chemin emprunté depuis de longues années par l'informatique et les ressources humaines, avec, au bout du parcours, le fruit de leur rencontre : la technologie RH. La seconde partie détaille quelques possibilités offertes par cette technologie en matière de portails RH et de self-services qui, s'ils sont loin de prendre la place du DRH, n'en sont pas moins des serviteurs fidèles à qui il ne manque que la parole.
Ce livre s'adresse aux professionnels de la fonction RH (Responsables RH, utilisateurs de la fonction RH ou informaticiens) qui se destinent au développement du futur ESS (Employee Self-service) ou du futur portail RH de leur entreprise. Il s'adresse également à toutes les personnes qui souhaitent mieux connaître les possibilités offertes par le B to E. Cet ouvrage, étayé de nombreux exemples issus d'entreprises, présente de façon pratique : la méthodologie de conduite d'un projet de mise en œuvre d'un self-service, les points de vigilance, les risques encourus, les conditions de réussite.
    • Le bouleversement
    • L'informatisation des RH
    • De l'intranet au portail RH
    • Le self-service
    • Un peu de technique
    • Petit guide de mise en scène
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 166
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Bernard Just

Informaticien de formation, Bernard Just a participé, comme chef de projet, à divers projets de refonte de systèmes RH dans des entreprises telles que Hoffman La Roche, Manpower ou AGF. Il est actuellement responsable de Système d'Information Ressources Humaines et Nouvelles Technologies. Il a animé, pendant quatre années, le Club des Utilisateurs HR Access et Sigagip dont il était président. Conférencier, auteur de deux ouvrages édités chez Cabédita, Bernard Just partage son temps entre informatique, photographie et écriture.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Du DRH au Self-service - Ou les nouvelles technologies au service des salariés est également présent dans les rayons

Bernard Just - Du DRH au Self-service - Ou les nouvelles technologies au service des salariés.
Du DRH au Self-service. Ou les nouvelles technologies...
12,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter