Continuerlalutte.com - Les partis politiques sur le web

Fabienne Greffet

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 24/08/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La campagne de Barack Obama lors de la dernière présidentielle américaine a révélé le rôle d'internet comme arme politique : sites, blogs, mondes virtuels et réseaux sociaux servent désormais à mobiliser et à débattre politiquement. Internet permet aux partis d'étendre leur champ d'action. Non seulement leurs "vitrines" se composent et recomposent désormais sur le web, mais cest aussi là que peuvent naître de nouvelles modalités dengagement et dexpression qui débordent les stratégies de communication ; parallèlement, forums de discussion et dexpression donnent la parole aux citoyens qui se les approprient, voire les détournent.
Ces usages du web s'inscrivent dans des cultures et des trajectoires spécifiques. Ainsi, en Grande-Bretagne, le caractère local des élections législatives limite l'extension de l'outil ; aux Etats-Unis, au contraire, Internet est perçu comme un moyen de réduire les distances géographiques. En France, chaque parti s'approprie internet différemment, selon sa tradition et sa sociologie. Ce panorama français et international ne manquera pas d'intéresser tous ceux qui restent attentifs à la présence des technologies dans la vie politique et, plus largement, aux évolutions de la communication politique et aux transformations que connaissent les partis.
Ont contribué à cet ouvrage : Marc Abélès Dominique Andolfatto Thierry Barboni Lucie Bargel Gersende Blanchard Franck Bousquet Nicolas Bué Dominique Cardon Stéphanie Dechézelles Nicolas Desquinabo Alexandre Dézé Guilhem Fouetillou Rachel K. Gibson Clémence Lerondeau Djamel Mermat Anne-Laure Nicot Anne-Sophie Petitfils Christophe Prieur Éric Treille Thierry Vedel François Vergniolle de Chantal Stephen J.
Ward.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 313
    • Taille : 1 894 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Fabienne Greffet

Lucie Bargel est politiste, maîtresse de conférences à l'Université de Nice. Dominique Cardon est sociologue au laboratoire des usages d'Orange Labs et professeur associé au sein de l'Université de Marne-la-Vallée/Paris-Est (LATTS). Alexandre Dézé est maître de conférences en science politique à l'Université de Montpellier 1 et chercheur au Centre d'études politiques de l'Europe latine (CEPEL). Anne-Sophie PETITFILS est politiste, chercheuse associée au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (Ceraps, Université Lille-2).
Chercheur associé à l'IFRI.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Continuerlalutte.com - Les partis politiques sur le web est également présent dans les rayons

Fabienne Greffet - Continuerlalutte.com - Les partis politiques sur le web.
Continuerlalutte.com. Les partis politiques sur le web
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter