Le tour du monde en quatre-vingts jours

6 CD audio

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
En 1873 paraît chez l'éditeur Hetzel Le Tour du monde en Quatre-vingts Jours de M. Jules Verne, un nouvelliste qui depuis dix ans connais la faveur... Lire la suite
22,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1873 paraît chez l'éditeur Hetzel Le Tour du monde en Quatre-vingts Jours de M. Jules Verne, un nouvelliste qui depuis dix ans connais la faveur des lecteurs en publiant la série de ses Voyages extraordinaires. Ce public fidèle, il l'a tour à tour mené cinq semaines en ballon, puis au centre de la terre, de la terre à la lune et même vingt mille lieues sous les mers. Jules Verne se passionne pour les découvertes des sciences et des techniques nouvelles, et il est plus qu'un vulgarisateur, un visionnaire. Et un écrivain de talent en entrant par la petite porte dons la littérature de ce XIXe siècle finissant, il devient le père du roman d'anticipation contemporain. Le Tour du monde, peut-être son œuvre la plus célèbre, est à la fois une sorte de bande dessinée qui a fasciné des générations de jeunes, et un conte philosophique sur l'espace-temps, passionnant leurs parents. Jean Négroni, que la fréquentation de Jean Vilar et une longue expérience de l'enregistrement ont confirmé comme, l'un de nos plus grands diseurs de textes, lit ce roman avec un rare bonheur et une malice contenue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    3298490007570
  • EAN
    3298490007570
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    0,1 cm × 0,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne, né en 1828, aurait du succéder à son père, avoué nantais. Après des études de droit, il est, pour subsister, secrétaire au Théâtre lyrique, puis agent de change. Mais sa passion de l'écriture le sauve de l'anonymat: il publie une centaine de livres inspirés de ses méticuleuses recherches sur l'histoire contemporaine et l'essor de la technologie. Il meurt à Amiens en 1905.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le tour du monde en quatre-vingts jours est également présent dans les rayons