Troubles de l'attention chez l'enfant - Prise en charge psychologique

Note moyenne 
Jacques Thomas et Célia Vaz-Cerniglia - Troubles de l'attention chez l'enfant - Prise en charge psychologique.
Distrait, dispersé, souvent agité, l'enfant souffrant de troubles de l'attention se décourage souvent, devient passif, poreux aux sollicitations extérieures.... Lire la suite
27,80 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 mai et le 12 juin
En librairie

Résumé

Distrait, dispersé, souvent agité, l'enfant souffrant de troubles de l'attention se décourage souvent, devient passif, poreux aux sollicitations extérieures. De moins en moins capable d'établir une continuité dans ses pensées, l'enfant n'arrive plus à se concentrer. Les mauvaises notes et autres conséquences scolaires s'accompagnent des critiques des enseignants et des parents. Le psychologue qui prend en charge cet enfant se pose de nombreuses questions : comment observer et comprendre l'enfant, les parents et les enseignants ? Comment apprécier les signes discrets d'inattention et les cas de décrochage ? Par quels moyens distinguer les troubles de l'attention des difficultés de langage, de lecture et d'écriture ? Comment remédier aux difficultés de mémorisation ? Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en charge de l'enfant, suivi de l'entourage.
Les psychologues, orthophonistes, pédiatres ainsi que toutes les personnes confrontées aux troubles de l'attention et aux difficultés de scolarité s'intéresseront à ce sujet.

Sommaire

    • L'attention ; historique, origine, concepts
    • Conduite de l'entretien
    • Conduite des tests psychologiques
    • Cas cliniques
    • Prise en charge ; Éléments sur la diversité des procédures thérapeutiques
    • Exercices pédagogiques
    • Langage, orthophonie et troubles des apprentissages
    • Données neuropsychologiques
    • Le psychologue médiateur

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-294-06906-2
  • EAN
    9782294069062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Thomas est pédopsychiatre. Célia Vaz-Cerniglia est psychologue, maître de conférences en psychologie du développement. Guy Willems est neuropédiatre et neuropsychiatre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,80 €