Sociologie du changement - Pourquoi et comment changer les organisations

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François Dupuy - Sociologie du changement - Pourquoi et comment changer les organisations.
Véritable manuel de référence aussi bien pour les praticiens que pour les étudiants, cet ouvrage dit sans complaisance ce qui est en jeu lorsque l'on... Lire la suite
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Résumé

Véritable manuel de référence aussi bien pour les praticiens que pour les étudiants, cet ouvrage dit sans complaisance ce qui est en jeu lorsque l'on s'attaque au changement. Il permet aux dirigeants, cadres et consultants de comprendre pourquoi les organisations, qu'elles soient publiques ou privées, ne peuvent échapper à un bouleversement sans précédent de leurs modes de fonctionnement ; de mesurer la nature exacte des changements à entreprendre, d'en contrôler le processus et les résultats ; de s'appuyer sur une méthodologie et un éventail d'options stratégiques pour la mise en oeuvre du changement. prenant ses distances avec la rhétorique et les illusions du management ordinaire, l'auteur propose plus que des recettes ou des modèles : un raisonnement solide basé sur une appréhension concrète des problèmes et des situations.

Sommaire

  • LA VICTOIRE DU CLIENT : UN DEFI POUR LES ORGANISATIONS
    • Un monde incertain
    • La victoire du client
    • Qu'est-ce qu'une bureaucratie ?
  • LA DEMARCHE DU CHANGEMENT
    • Critique de la raison pure : le cadre de référence
    • La démarche : des symptômes aux problèmes
    • La démarche des problèmes aux priorités

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055917-6
  • EAN
    9782100559176
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de François Dupuy

François Dupuy est président de Mercer Delta Consulting France, cabinet spécialisé dans le conseil aux dirigeants pour la conduite du changement. Ancien chercheur au CNRS, il a longtemps enseigné tant en France Ilnseadl qu'aux États-Unis. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur le thème du changement dans l'entreprise et le secteur public, dont Le Client et le bureaucrate, Prix Manpower 1998 et L'Alchimie du changement, Prix spécial Synapsis CRC 2001, qu'il a fusionnés, réorganisés et enrichis de nouveaux exemples pour constituer le présent ouvrage.

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