Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 (Broché)

Michel Huber, GFEN, Val d'Aoste

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Hachette Education

  • Paru le : 25/07/2007
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
26,00 €
Neuf - Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 21 décembre
ou
ou
Votre note
La construction des catégories d'" espace" et de " temps" n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale. Chaque séance ou séquence est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, permettront d'atteindre les objectifs du cycle 2 dans les domaines de l'espace et du temps.
    • Regards sur la planète
    • Représenter la classe
    • Représenter son emménagement
    • Mon école dans son espace (géographique)
    • Ma première enquête : enquêter sur les correspondants
    • Ma première étude de paysage
    • Voyager dans le monde par la diapositive
    • Vers l'approche du milieu géographique
    • La mesure du temps
    • Vestiges à (re)visiter
    • Enquêter sur quelques bâtiments significatifs
    • L'école de nos grands-parents
    • Réaliser un livre " historique " pour nos correspondants
    • Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui
    • Voyager dans le temps par la diapositive
    • Vers l'approche du temps historique
  • Date de parution : 25/07/2007
  • Editeur : Hachette Education
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN : 978-2-01-171009-3
  • EAN : 9782011710093
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 188 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation, est l'un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN). II a également publié, chez Hachette Éducation, Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Alain Dalongeville), Conduire un projet-élèves et Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 est également présent dans les rayons

Michel Huber et  GFEN - Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2.
Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au...
26,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter