Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'éducation est un enjeu fort pour l'avenir d'un pays et l'école est souvent considérée comme reproduisant ou renforçant les inégalités sociales....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 octobre et le 24 octobre
En librairie
Résumé
L'éducation est un enjeu fort pour l'avenir d'un pays et l'école est souvent considérée comme reproduisant ou renforçant les inégalités sociales. La conation recouvre plusieurs domaines tels que la motivation, l'estime de soi ainsi que la planification et la décision. L'école est un lieu privilégié pour l'étude des relations entre conation et cognition et des interactions entre variables psychosociales et conatives, dans le cadre de conduites complexes que sont les apprentissages. L'objectif est ainsi de permettre à l'institution scolaire de mieux considérer le fonctionnement du sujet: agir sur le conatif pour rendre plus performant le cognitif et, pourquoi pas, intégrer notion de bien-être dans les préoccupations éducatives de l'école.
Sommaire
Les effets des dimensions conatives en éducation, l'évolution d'un concept
La motivation et la réussite en éducation et en orientation
Expérience scolaire, estime de soi et valeur accordée à l'école à l'adolescence
Comportement scolaires en maternelle et parcours scolaires ultérieurs
Surmonter les difficultés de lecture-écriture au collège
L'adaptation scolaire des enfants intellectuellement précoces, un effet paradoxal du cognitif sur le conatif ?
Etude des relations entre appartenance sociale, éducation familiale et performances scolaires, différentes stratégies scolaires
Pertinence et limites des démarches faisant appel aux perceptions subjectives des élèves
De la théorie de l'engagement à la pédagogie de l'engagement
Place de la personnalité dans les relations avec les pairs à l'adolescence
Les activités extrascolaires, un facteur négligé de l'adaptation scolaire des enfants et des adolescents
Effets différenciés des processus d'identification au lieu et aux pairs en contexte scolaire
Contextes sociaux, conation liées au soi et performances scolaires