Quand les pylônes auront des feuilles - Grand Format

Hélène Viala-Daniel

Note moyenne 
Hélène Viala-Daniel - Quand les pylônes auront des feuilles.
Un trajet en bus. Une nuit d'insomnie. Les conversations de la table d'à côté. Une rêverie sur la plage. Un arc-en-ciel un soir d'hiver. Un vide grenier.... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un trajet en bus. Une nuit d'insomnie. Les conversations de la table d'à côté. Une rêverie sur la plage. Un arc-en-ciel un soir d'hiver. Un vide grenier. Le réveil opiacé d'une intervention chirurgicale. Une expression attrapée au vol. Des fenêtres allumées. Le bistrot de la plage à l'heure où les éléphants vont boire. Un coup de blues. Une embellie pleine d'espoirs. Des souvenirs en rafale. Ce sont les mille petits riens qui émaillent le quotidien qui sont tricotés ici en forme de mini-récits.
Avec souvent de l'humour, parfois de la tristesse ou de la nostalgie, surtout quand la maladie ou la mort rôdent trop près, mais jamais tragédie ni pathos. Et surtout, avec toujours le plaisir de regarder tout autour, capter, braconner des instants et de les partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93554-15-0
  • EAN
    9791093554150
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Viala-Daniel

Hélène Viala-Daniel a exercé la profession de journaliste pendant plusieurs décennies. Après plusieurs années dans la presse magazine, elle a travaillé une quinzaine d'années au Monde. En plus d'y corriger les erreurs des autres (elle ne donnera aucun nom), de les couper sans pitié, voire de massacrer leurs papiers, elle s'est adonnée à l'occasion à des portraits ou des petites chroniques sur les mots et le langage, sa passion (au même titre que les chats, la musique baroque, le parmesan, les séries nulles sur TV6 et plein d'autres choses qui ne regardent qu'elle).
Elle a également travaillé comme formatrice dans diverses écoles de journalisme. Elle est déjà l'auteure d'un roman policier qui n'a pas été plus loin que le titre (Le Grutier a le vertige), d'un ouvrage de commande qui remonte à une ancienne vie (et qu'elle préfère oublier), d'une biographie imaginaire, de Mémoires rédigées comme "nègre" pour des personnes ayant envie de récapituler leur vie et surtout de nombreux recueils de nouvelles, de poèmes ou de journaux plus ou moins intimes qu'elle a mis tellement d'énergie à cacher qu'elle n'a jamais réussi à les retrouver.
Ce recueil en forme d'OVNI littéraire, ni vraiment nouvelles, ni vraiment chroniques, ni vraiment Journal, est en fait le premier ouvrage un tant soit peu personnel qu'elle ait eu envie de partager.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés