On n'a rien vu venir - Roman à 7 voix

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Anne-Gaëlle Balpe et Sandrine Beau - On n'a rien vu venir - Roman à 7 voix.
Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la liberté a gagné les élections... Mais, très vite, le nouveau... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la liberté a gagné les élections... Mais, très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme, les "mal-habillés", les "trop-foncés", les "pas-assez-valides"... et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses qu'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter...
La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installées dans certains domiciles. Comment en est-on arrivé là ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-162-6
  • EAN
    9782874261626
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Comme le montre ce roman d’anticipation (une anticipation moins hypothétique qu’il y paraît…), il est plus efficace d’agir en amont qu’essayer de recoller les morceaux. Le livre se conclut sur un épilogue qui apporte une ouverture positive : des gens ont commencé à se mobiliser et à se regrouper pour essayer de faire changer les choses. Néanmoins, le résultat de cette mobilisation n’est pas connu, on ne sait pas si ça va marcher.
Et c’est peut-être ça le plus alarmant du texte : malgré l’investissement et la "résistance" des gens, qui montre qu’il reste de l’espoir, il est peut-être déjà trop tard. C’est Avant qu’il faut s’intéresser, s’interroger, s’engager... et apprendre à lire entre les lignes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

On n'a rien vu venir - Roman à 7 voix est également présent dans les rayons

12,00 €