Marketing et communication : le mix gagnant - Deux stratégies au service de l'entreprise

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'un directeur marketing ou un directeur communication aujourd'hui ? Comment doivent-ils valoriser leur activité pour apprendre à travailler... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qu'un directeur marketing ou un directeur communication aujourd'hui ? Comment doivent-ils valoriser leur activité pour apprendre à travailler ensemble? A l'heure de la mutualisation de compétences, les activités marketing et communication restent trop souvent cloisonnées. Après avoir étudié avec précision chacune de ces deux grandes fonctions de l'entreprise, cet ouvrage les associe pour définir les métiers transversaux, a travers leur trait d'union qu'est le territoire de la marque, que toutes deux défendent. Illustré de nombreux exemples et d'interviews, cet ouvrage présente la complémentarité de ces deux fonctions.
La communication doit se nourrir du marketing et le marketing doit comprendre et apprendre les fondamentaux du marketing. 

Sommaire

  • COMMUNIQUER : COMMENT?
    • Les axes de communication incontournables
    • Les axes de communication spécialisés
  • LE MARKETING, UN METIER EN CONSTANTE MUTATION
    • La dynamique marketing
    • Le marketing stratégique
    • Le marketing opérationnel
  • L'ASSOCIATION MARKETING ET COMMUNICATION
    • La complémentarité des deux fonctions
    • De l'entreprise au consommateur-client
    • Les décideurs dans l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055156-9
  • EAN
    9782100551569
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Fasse a été directeur de la communication aux Dictionnaires Le Robert et chez Albin Michel puis responsable marketing-communication de l'Encyclopaedia Universalis. II est aujourd'hui consultant en marketing-communication. Anne Schapiro-Niel a été attachée de presse puis responsable de communication. Elle est aujourd'hui directrice des relations extérieures de Marabout et présidente d'Information Presse & Communication.
Elle intervient en RP à l'Iscom.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Marketing et communication : le mix gagnant - Deux stratégies au service de l'entreprise est également présent dans les rayons

32,00 €