Les réseaux sociaux rendent-ils idiot ?. La société de l'évitement figurée par Facebook et Twitter est-elle encore apte au politique ?

Par : Vincent Folliot

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  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions19,0 cm × 12,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-322-03138-2
  • EAN9782322031382
  • Date de parution24/07/2013
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse porte sur les discours qu'ils instillent, verrouillant la critique, condamnant à la complaisance face à l'état de fait de leur existence. L'étude montre également les logiques libérales sous-jacentes qui en déterminent le succès et contribuent à la construction d'une société mondiale interconnectée au service du capitalisme informationnel.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.
Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse porte sur les discours qu'ils instillent, verrouillant la critique, condamnant à la complaisance face à l'état de fait de leur existence. L'étude montre également les logiques libérales sous-jacentes qui en déterminent le succès et contribuent à la construction d'une société mondiale interconnectée au service du capitalisme informationnel.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.