Les réseaux sociaux rendent-ils idiot ? - La société de l'évitement figurée par Facebook et Twitter est-elle encore apte au politique ?

Note moyenne 
Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse porte sur les discours qu'ils instillent, verrouillant la critique, condamnant à la complaisance face à l'état de fait de leur existence. L'étude montre également les logiques libérales sous-jacentes qui en déterminent le succès et contribuent à la construction d'une société mondiale interconnectée au service du capitalisme informationnel.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03138-2
  • EAN
    9782322031382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 12,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Folliot

Enseignant d'histoire-géographie dans le secondaire, Vincent Folliot participe activement à l'intégration réfléchie et critique des nouvelles technologies, dont il est spécialiste, au sein de sa discipline.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les réseaux sociaux rendent-ils idiot ? - La société de l'évitement figurée par Facebook et Twitter est-elle encore apte au politique ? est également présent dans les rayons

9,00 €