Les réseaux sociaux rendent-ils idiot ?. La société de l'évitement figurée par Facebook et Twitter est-elle encore apte au politique ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.11 kg
- Dimensions19,0 cm × 12,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-322-03138-2
- EAN9782322031382
- Date de parution24/07/2013
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse porte sur les discours qu'ils instillent, verrouillant la critique, condamnant à la complaisance face à l'état de fait de leur existence. L'étude montre également les logiques libérales sous-jacentes qui en déterminent le succès et contribuent à la construction d'une société mondiale interconnectée au service du capitalisme informationnel.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.
Cet essai engagé s'interroge sur l'essor rapide et à portée mondiale des deux principaux réseaux sociaux sur Internet, Facebook et Twitter. L'analyse porte sur les discours qu'ils instillent, verrouillant la critique, condamnant à la complaisance face à l'état de fait de leur existence. L'étude montre également les logiques libérales sous-jacentes qui en déterminent le succès et contribuent à la construction d'une société mondiale interconnectée au service du capitalisme informationnel.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.
Enfin, un point est fait autour de l'éducation aux réseaux sociaux.