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Porté par l'auteur dès l'âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri de christianisme, de soufisme et de bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s'adresse à la foule avec des images simples et gagne l'universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique.
Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l'ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l'éternel retour.
Une Hymne au Savoir !
Dans ce livre tout commence avec le départ vers une autres terre du Prophète. C'est alors qu'avant de partir tous les habitants le sollicitent une dernière fois.
L'interprétation dans cet œuvre est très importante et si tout le monde peut la comprendre elle reste non moins complexe.
Al-Mustafa fait preuve d'une éloquence sans pareille, même lorsqu'il parle de sujet plus difficile comme la mort, la joie, l'amour ou la liberté.
Il nous révèle tout son savoir pour notre plus grand plaisir.