Le Plaisir des idées - La pratique de la créativité en entreprise

4e édition

Note moyenne 
Luc De Brabandere et Anne Mikolajczak - Le Plaisir des idées - La pratique de la créativité en entreprise.
4e édition du Plaisir des idées , cet ouvrage de Luc de Brabandere est le volet concret et pratique de La Valeur des idées. Il comporte plusieurs nouveaux... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

4e édition du Plaisir des idées , cet ouvrage de Luc de Brabandere est le volet concret et pratique de La Valeur des idées. Il comporte plusieurs nouveaux chapitres , notamment sur les biais cognitifs et les scénarios. Le chapitre sur les biais cognitifs, astuces et limites de notre raisonnement, se penche sur les règles de pensée intuitives, inconscientes et rapides et montre comment ces raccourcis mentaux, tout indispensables qu'ils soient, peuvent se transformer en " court- circuits".
Les exemples ne manquent pas : derrière une perte colossale (SG), un krach, un échec commercial (Coca Cola), une erreur de casting (Luc Ferry ministre), un vent de panique.

Sommaire

  • COMMENT SE PREPARER A UNE SESSION DE CREATIVITE ?
    • Comment pensons - nous ?
    • Comment percevons - nous ?
    • Comment traitons - nous l'information ?
  • COMMENT ORGANISER ET ANIMER UNE SESSION DE CREATIVITE ?
    • Comment organiser une session de créativité ?
    • Méthodes classiques et moins classiques
    • Méthodes inspirées de l'approche systémique

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054729-6
  • EAN
    9782100547296
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur associé du Boston Consulting Group, Luc de Brabandere y est responsable du développement de la créativité et y conduit également des exercices de prospective. Consultante en communication institutionnelle et coach d'auteurs, Anne Mikolajczak collabore à ce titre avec des acteurs du monde politique, économique et académique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,00 €