La presse d'information multisupports

Par : Jean-Marie Charon
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages97
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.082 kg
  • Dimensions11,1 cm × 17,8 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-37168-136-1
  • EAN9782371681361
  • Date de parution12/12/2016
  • ÉditeurUPPR Editions

Résumé

Depuis trente ans, deux mouvements profonds l'un technologique, avec le numérique et les réseaux ; l'autre social, avec le recul du collectif et la montée de l'individu ont engendré une véritable mutation de tous les médias. Dans cette mutation s'invente progressivement une nouvelle entreprise de presse, que Jean-Marie Charon appelle "presse d'information multisupports", laquelle se trouve obligée de se repenser selon une logique des attentes et des usages, perturbant profondément son modèle économique traditionnel.
Jean-Marie Charon explore ici, sous divers angles, les enjeux de cette mutation et la course de vitesse engagée pour accélérer et amplifier l'innovation au sein de l'édition d'information avec comme point de mire la qualité de l'information et la fidélité à l'idéal du pluralisme démocratique…
Depuis trente ans, deux mouvements profonds l'un technologique, avec le numérique et les réseaux ; l'autre social, avec le recul du collectif et la montée de l'individu ont engendré une véritable mutation de tous les médias. Dans cette mutation s'invente progressivement une nouvelle entreprise de presse, que Jean-Marie Charon appelle "presse d'information multisupports", laquelle se trouve obligée de se repenser selon une logique des attentes et des usages, perturbant profondément son modèle économique traditionnel.
Jean-Marie Charon explore ici, sous divers angles, les enjeux de cette mutation et la course de vitesse engagée pour accélérer et amplifier l'innovation au sein de l'édition d'information avec comme point de mire la qualité de l'information et la fidélité à l'idéal du pluralisme démocratique…