L'arbre de l'oubli - Mémoires - Grand Format

Note moyenne 
Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de "Nicola Fuller d'Afrique centrale", a grandi au Kenya dans... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de "Nicola Fuller d'Afrique centrale", a grandi au Kenya dans les années cinquante, avant d'épouser un Anglais fringant. Ils s'installent dans leur propre ferme, d'abord au Kenya puis en Rhodésie - l'actuel Zimbabwe - où l'auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, avant d'atterrir en Zambie. Nicola, à la fois drôle, originale et spontanée, reste inébranlable dans le maintien de ses valeurs familiales, la fierté de son sang écossais, et sa passion pour la terre et les animaux.
Le parcours de la famille Fuller, déterminée à rester en Afrique malgré la guerre civile, est fait de survie, de folie, de loyauté et de pardon. Elle trouvera la sérénité sous son "arbre de l'oubli".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84893-127-2
  • EAN
    9782848931272
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra Fuller

Alexandra Fuller, née en Angleterre, a grandi en Rhodésie (Zimbabwe) et en Zambie. Elle est l'auteur de quatre livres, publiés dans une dizaine de pays. Elle a signé de nombreux articles pour The New Yorker, Financial Times, New York Times, Book Review, National Geographic, Vogue et Granta. L'arbre de l'oubli, encensé par la critique, a figuré parmi les livres de prédilection du New York Times. Alexandra Fuller vit aujourd'hui dans le Wyoming avec son mari et leurs trois enfants.
Anne Rabinovitch est titulaire d'un doctorat en études nord-américaines. Elle a traduit, entre autres, Margaret Atwood, Saul Bellow, Kazuo Ishiguro, Doris Lessing, Norman Mailer, Joyce Carol Oates, James Salter, Robert Stone, Donna Tartt, Edmund White et Virginia Woolf. Elle est l'auteur de cinq romans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'arbre de l'oubli - Mémoires est également présent dans les rayons

22,00 €