Exercices de cinétique électrochimique. Tome 1, Régime stationnaire, exercices corrigés

Note moyenne 
Claude Montella et Jean-Paul Diard - .
Ce livre d'Exercices de cinétique électrochimique, et celui qui lui fera suite, sont les compléments de la Cinétique électrochimique des mêmes auteurs,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Ce livre d'Exercices de cinétique électrochimique, et celui qui lui fera suite, sont les compléments de la Cinétique électrochimique des mêmes auteurs, dont ils suivent le plan et les articulations. Ces exercices sont progressifs et les corrections, détaillées, peuvent ainsi être aisément vérifiées. L'assimilation des méthodes de calcul de la cinétique électrochimique est facilitée par l'application à des cas plus complexes que la réaction redox, la réaction d'électrosorption ou la réaction d'insertion. Ce premier volume est consacré à l'étude des réactions en régime stationnaire.
Les exercices qu'il contient sont destinés à rappeler les écritures des équations de base de la cinétique électrochimique. Les équations du régime stationnaire sont, elles, appliquées à l'étude sur électrode à disque tournant des réactions redox ou mettant en jeu des phases adsorbée et/ou insérée. Différentes hypothèses simplificatrices de la cinétique électrochimique, contrôle cinétique, réversibilité ou irréversibilité cinétique, étape cinétiquement déterminante, sont illustrées par des exemples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7056-6398-3
  • EAN
    9782705663988
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Montella est maître de conférences à l'institut des sciences et des techniques de Grenoble (Université Joseph Fourier) et enseigne l'électrochimie dans la filière Ingénieur en sciences et génie des matériaux. Jean-Paul Diard est professeur à l'institut national polytechnique de Grenoble et enseigne l'électrochimie à l'Ecole nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Grenoble. Bernard Le Gorrec est professeur à l'Université Joseph Fourier et enseigne l'électrochimie au département de mesures physiques de l'IUT de Grenoble.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

29,00 €